Portail conseil

 

  Accueil
  Metier
  Contact
   
 

Les metiers

   
 

Technicien électronique
Informaticien
Devenir infographiste
Webmaster site Internet
Ingénieur réseau
Ingénieur qualité
Chargé de communication

   
 
 

Comment devenir Hot-liner

A l’autre bout du fil, il conseille et dépanne des clients ou utilisateur confronté à des pannes informatiques, à des problèmes de logiciels ou de connexion internet. A lui de le guider pour le sortir de l’impasse. La tâche n’est pas toujours facile car souvent le client énervé non seulement par les problèmes rencontrés, mais en plus, il a du patienter quelques minutes au téléphone souvent taxé.

En fait il joue bien souvent un rôle d’initiateur pour l’internaute ou l'utilisateur informatique débutant. Les procédures d’aide aux utilisateurs sont de plus en plus étudiées et font souvent l’objet d’une mise au point de logiciels extrêmement perfectionnés reposant, notamment, sur la prise en compte des problèmes déjà résolus antérieurement.

Pour faciliter son travail, le hot liner dispose donc d'une base de données qui recense les pannes les plus courantes et les moyens pour y remédier.

Lorsque qu'il ne peut pas résoudre lui-même le dysfonctionnement signalé, il demande alors l'intervention d'un ingénieur informatique.

Souvent affecté dans un centre appelé Help desk ou Call center, il sont repartis en fonction au niveau de compétences. Le premier niveau traite les pannes les plus courantes et les plus demandées.

Lorsque le Hot liner de premier niveau n’arrive pas résoudre le problème, le dossier est transmis à un niveau deux pour être traité.

Les entreprises qui utilisent ce type d’assistance sont le plus souvent spécialisées dans l’informatique, le multimédia, Internet, Appareil électroménager… Les profils les plus recherchés sont dans un premier temps le BTS ou DUT informatique, électronique. Pour les niveaux supérieurs, on recrute surtout des ingénieurs informatiques
Le métier nécessite une grande disponibilité en raison d’horaires parfois décalés en soirée ou le week-end
Le hot liner doit faire état de diplomatie, grande capacité d’écoute et une adaptabilité importante.
Le salaire d’un hot-liner commence en général à 1300 euros brut.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite