Portail conseil

 

  Accueil
  Metier
  Contact
   
 

Les metiers

   
 

CV infographiste
Informaticien
Administrateur réseaux
Webmaster site Internet
Technicien Hotliner
Designer industriel
Chargé de communication

   
 
 

Comment devenir infographiste ?

Plus, il y aura d’images de synthèse, plus il y aura d’infographistes.
Encadré par le directeur artistique, l’infographiste est chargé de la conception et de la fabrication des différents écrans d’un projet multimédia. Le technicien doit donc maîtriser sur le bout des doigts l’ensemble de la chaîne informatique appliquée à l’image et au graphisme.
Très à l’aise avec les outils informatiques, il doit maîtriser des logiciels comme photoshop ; ImageReady ; Illustrator ; Flash…

L’infographiste travaille exclusivement devant son ordinateur. Un ordinateur généralement surpuissant et doté de tous les périphériques indispensables à la création comme le scanner, les palettes graphiques, imprimante, modem…

Excellent en programmation assistée par ordinateur (PAO), l’infographiste n’est pas obligé de maîtriser les langages de programmation de site tel que le HTLM ou PHP, même si cela lui est fortement recommandé.
En revanche, l’infographiste doit posséder d’excellent notions en audiovisuel (photo, vidéo, cinéma). Sur le plan plus humain, on rencontre le plus souvent des jeunes très axées sur l’informatique.

Souvent amené à travailler dans l’urgence notamment lorsqu’il est dans une équipe de webmaster, l’infographiste doit être donc réactif et se tenir au courant de toutes les évolutions en matière de création et logiciel.

Avec l’expérience, l’infographiste tend vers un métier artistique. C’est une personne souvent indépendant et qui travaille à la commande. D’ailleurs, certains se lance dans le freelance pour travailler à leur compte. Une extrême rigueur personnelle en termes d’organisation et de gestion est alors indispensable

Evoluant dans un secteur professionnel en plein développement, il n’a pas vraiment de problème d’embauche. Salarié, l’infographiste perçoit en moyenne 1500 euros bruts par mois à ses débuts. Indépendant, il peut facturer des prestations à la journée variant de 150 à 200 euros.
Pour devenir infographiste, il faut en général suivre une formation en infographiste ou un BTS communication visuelle option multimédia. La formation dure en moyenne deux ans. Les cours proposés sont variés : création, technologies de la communication, multimédia, apprentissage logiciel 2D et 3D…

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite