Cuisine américaine...
L'aménagement d'une cuisine américaine permet de gagner en espace, et de rendre le séjour plus convivial. Pour se faire, il est nécessaire dans un premier temps d'établir un plan de la cuisine. En effet, souvent, on est obligé de détruire des cloisons afin de libérer de l'espace pour l'aménagement de la cuisine. Or, ces cloisons renferment parfois des fils électriques. Il faut donc faire très attention.
Quel type d'aménagement choisir ? L'agencement en U est la plus utilisée pour faire une cuisine américaine. Elle se compose en deux parties : une partie préparation, où se trouve le four, le lave vaisselle... et le plan de travail (bar) qui est dirigé vers le salon.
Le choix du bar de la cuisine : La qualité du bar permet de donner un ton à la cuisine. Il faut savoir qu'il existe plusieurs possibilités : bar en bois, en inox.... Attention à l'entretien, certains matériaux s'entretiennent plus facilement que d'autres et résistent plus ou moins à la chaleur.
Inconvénient d'une cuisine américaine : Qui dit cuisine américaine, dit absence de cloison entre la cuisine et le séjour. Donc les odeurs de la cuisine se propogent plus facilement dans toutes les pièces. Ce qui peut à la longue devenir désagreable, surtout si vous habitez dans un appartement sans ouverture d'aération dans la cuisine ou que la pièce est petite.
Article écrit le 4 juillet 2011.