Avec l'asiatique, pariez sur Paris
A quoi ressemble l'asiatique ?
L'asiatique Girl ressemble aux pouffes à gangsters des polars hong-kongais: cheveux bleus, lunettes de soleil, sucette dans la bouche, minijupe en jean et T-shirt porté sans soutif sur lequel s'affichent les mots "L-l-C-K M-E" écrits en paillettes roses. En revanche, et heureusement, pas de 7,65 mm dans son sac à main. Malgré son inquiétant look futuriste 2046 (le film de Wong-Kar Waï), la Chinoise de Hong Kong est une fille sérieuse. Ses activités principales? Gagner de l'argent comme comptable dans la boutique d'électronique de son père, parler fringues avec ses copines et aimer la vie, phénomène qu'elle manifeste par de petits applaudissements accompagnés de petits sautillements (sur talons hauts)
Les adresses pour rencontrer la Hong kongaise par exemple :
Les plages ? Elles sont nombreuses sur la mer de Chine, mais la proximité du gigantesque port de fret risque de vous transformer en goéland mazouté. Attaquez plutôt le soir, sous les néons des bars et des boîtes, démodés en trois mois, où cette ville vouée à la branchitude s'agite chaque nuit. A Kowloon, sur la partie continentale, le Cyber 8 Disco (118-130, Nathan Road) mêle Chinois et Occidentaux sous une sono assourdissante qui permet de ne pas trop parler.
Plus grand, plus jeune, le 348 Disco & Karaoké (348, Nathan Road) aura la cote jusqu'à la rentrée. Sur l'île de Hong Kong elle-même, le Club Ing (Shopping Ark HK Convention & Exhibition Centre), dans le quartier de Wan Chai, offre une ambiance plus cosy et élégante. Toujours à Wan chai, le carnaigie's (53-55 Lockhart Road) demeure l'une des seules institutions intmporelles de l'enclave.
Comment l'approcher ?
Dans la queue du night-club, car, privilège d'Occidental, vous êtes quasiment sûr de rentrer, mais elle moins... sauf à votre bras! En boîte, les préliminaires sont simples et bon enfant. Vous dansez, vous souriez et vous parlez tout sauf cantonais (un anglais approximatif suffit).
Votre aura de white bloke fait le reste: elle a au moins autant envie de montrer à ses copines qu'elle plaît à un français que vous de montrer à Gilles et Lionel que vous branchez une China Girl ! Et aucun racisme nulle part, ce qui est rare en Asie : un Nigérian de Londres ou un Algérien de Marseille sera d'abord, pour elle, un Européen... Aucun péril, enfin, pour votre portefeuille: elle gagne deux fois plus d'argent que vous! Le risque majeur. La zone de drague est archi-sûre.
Depuis 1997, l'enclave est retournée à fa Chine populaire, donc communiste, mais la Chine communiste est trop occupée à faire du pognon pour s'intéresser aux fesses des Hong Kong Girls. Les beaux-parents? Peu intrusifs... Sachez juste que, dans l'un des plus grands succès comiques du cinéma local, le héros découvrait que sa dulcinée de la veille était la fille d'un puissant parrain des triades...
Couchera t - elle le premier soir ?
Pas de judéo-christianisme rampant par ici : ce sera donc oui ! Mais dans votre hôtel car, chez elle, c'est minus. Au matin, pensez à la nourrir d'une soupe aux tripes (petit-déjeuner traditionnel) et prenez garde à ne pas tomber amoureux. Car, si elle ne veut pas de vos euros, elle aimerait quand même bien voir comment c'est Paris en automne, quand les feuilles mortes se ramassent à la pelle... Majorité sexuelle. 16 ans. Comment draguer l'Allemande en goguette? Vous plaisez aux Hong Kong Girls? Pas de bol pour elle, l'Allemande ne suscite pas, pour sa part, l'intérêt des China Boys, bien plus timides que leurs petites sœurs. Pour séduire une inconnue d'outre-Rhin égarée par ces contrées, contentez-vous donc de remonter la trace des Tsing Tao vides, la bière blonde locale. Petra est la grosse fille rose et ivre qui suffoque de chaud, là-bas, au fond de la ruelle.
|