Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
  Sexualité épanouie
Reussir soirée amoureuse
Déception amoureuse
Orgasme feminin
Simuler l'orgasme
Tomber amoureux homme
Amour et coup de foudre
Faire l'amour à une femme
Chagin d'amour
Jalousie maladive
Comment plaire à une fille
Declaration d'amour
Seconde vie amoureuse
Savoir si on est amoureux
   

A la recherche du Point G des femmes !

Le point G serait l’épicentre du plaisir sexuel. Cependant beaucoup de femmes n’arrivent pas à trouver cette zone érogène stratégique du plaisir féminin. Pourtant son existence a bel et bien été prouvé.

Il correspond à une zone glandulaire plus ou moins étendue dans le vagin de la majorité des femmes. Le tissu de cette zone est très vascularisé et donc particulièrement réceptif. Lorsqu’une femme arrive donc à le stimuler, elle permet de ressentir des sensations puissantes qu’on nomme communément orgasme.

Le point G est une boule de la taille d'une pièce de vingt centimes d'euros.

Il est situé sur la paroi antérieure du vagin à quatre ou cinq centimètres de la vulve. Mais cette zone est plus ou moins individualisée selon les femmes. Ainsi, pour certaines, il se situe sur toute la longueur de l'urètre et pour d'autres, c'est au fond du vagin.

Pour le localiser, partez à la découverte de votre corps, et insérez un ou deux doigts dans votre vagin pour tâtonner à sa recherche. « Le point G se repère par son aspect granuleux sous les doigts. Il est aussi plus dur que le tissu qui l'entoure», précise notre spécialiste. Une fois localisé, pour le stimuler, il vous suffit de presser la paroi frontale et de réaliser doucement un mouvement de va et viens avec les doigts. Sa localisation peut se traduire par une envie d’uriner, qui ne dure que quelques secondes, avant d’être remplacée par une sensation d’intense plaisir.

Lors d’un rapport avec votre partenaire, conseillez lui d’appuyer plus fortement et plus longtemps que lorsqu'il caresse le clitoris, car le point G n'a pas la même sensibilité.
Ces mouvements doivent être lents et réguliers. Tandis que l'orgasme clitoridien est aigu et ponctuel, celui provoqué par le point G est plus lent, plus profond et plus envahissant. Lors d’un orgasme, certaines femmes libèrent même du liquide assimilé à une éjaculation.

Cependant, le point G n’est pas un bouton miraculeux qu’on doit rechercher de façon obsessionnelle. Une femme doit au contraire chercher à appréhender son corps car les zones érogènes de la femme sont multiples et son plaisir ne se concentre pas sur un seul point particulier.

Si vous n’arrivez pas à stimuler cette zone, ce qu’il y a des causes liées à vos troubles de libido. Le point G peut être trop petit et donc difficile à trouver. Les grossesses multiples, le vieillissement peuvent aussi entraîner une baisse du plaisir féminin. Depuis quelques temps, des traitements existent pour augmenter votre libido notamment les injections d’acide hyluronique. Certaines positions peuvent aussi stimuler le plaisir. C’est le cas de la position levrette, la petite cuillère, la position d’Andromaque et la chandelle.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite