Couple, exprimez vos fantasmes sexuels :
Le Docteur Xavier arnaud, sexologue à l'hopital de Strasbourg a répondu à quelques questions posé par un Internaute via le site toobusiness.
Est-il immoral de fantasmer ?
Le fantasme est l’un des moyens pour un couple de s’épanouir sexuellement. Ce n’est ni immoral, ni honteux de fantasmer sur une rencontre ou quelqu’un. Au contraire, cette forme d’imagination est primordiale pour recharger votre libido et stimuler vos désirs.
« Quand on fait l’amour ou on se masturbe, on a un même fantasme qui revient souvent juste au moment de l’orgasme » précise le sexologue Xavier Arnaud. Celui-ci permet juste de le déclencher.
Beaucoup de gens culpabilisent et trouvent anormaux ce type d’imagination, remarque le sexologue. Ils ont l’impression de tromper leur partenaire.
Sachez que le mot fantasme vient de « fantôme ». C’est donc quelque chose qui n’est pas réel mais imaginaire. Il n’y a donc aucune raison de ressentir une quelconque culpabilité.
Pendant un rapport sexuel, on n’est pas obligé de toujours penser qu’à celui ou celle avec qui on partage notre vie. On peut s’imaginer une autre situation érotique ou s'imaginer avec quelqu’un d’autre. Cela permet d’assouvir ses besoins, ses envies et prendre du plaisir pendant l’acte.
De même, quand on est seul et on fantasme sur quelqu’un, ça ne doit pas être une situation anormale.
Au contraire l’absence de fantasme par autocensure ou à cause d’un imaginaire peu développé, peut être négative pour la sexualité. Cela peut entraîner des problèmes de désir surtout lorsque le mécanisme d’excitation ne fonctionne pas correctement.
Faut-il réaliser ses fantasmes ?
Par forcément car un fantasme est une situation imaginaire idéalisée. Le réalisé pourrait s’avérer décevant, pire il peut perdre sa capacité à stimuler votre libido. Il faut donc faire très attention lorsqu’on désire passer à l’acte.
Par exemple dans le cas d’un fantasme lié à l’échangisme, il ne faut pas obliger votre partenaire sil n’est pas trop partant. Laissez lui décider et donnez lui la possibilité de revenir en arrière à tout moment.
Quels sont les fantasmes masculin et féminin ?
Les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes types de fantasme. De façon générale, les fantasmes masculins sont souvent corporels (silhouette filiforme, grosse poitrine, fesses galbés et rebondies….). Les femmes rêvent plutôt à des situations romantiques (Roméo en bas de la fenêtre, soirée romantique…). Par contre les deux fantasment beaucoup sur l’échangisme, le sadomasochisme selon leur culture sexuel.