Portail conseil

 

  Accueil
  Démarches
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Allocations familiales
Allocations soutien familial
Accueil jeune enfant
Allocations aide logement
Allocation garde enfant domicile

   

Prestation d’accueil du jeune enfant (La Paje) :

Ces aides sont versées sous certaines conditions de ressources, la Paje se compose en deux formes : La première prestation est le versement d’une prime à la naissance ou à l’adoption. La deuxième partie de l’aide est l’octroi d’une allocation de base.

La prime de naissance : Lorsque vous êtes enceinte et que vos ressources (salaire, nombre de famille) ne dépassent un certain plafond, vous avez peut être droit à cette prime. En 2007, le plafond pour un couple ayant un seul revenu est fixé à 25 450 euros avec un enfant. Lorsque vous avez deux enfants, vos ressources ne doivent pas dépasser environ 30 500 euros.

Pour un ménage avec deux revenus ou une famille monoparentale, ces plafonds sont respectivement de 33 600 euros, 38700 euros. Ils sont augmentés de 6 103 euros pour chaque enfant supplémentaire.
Le montant de la prime s’élève environ à 850 euros. Elle est versée vers le 7ème mois de la grossesse pour préparer votre accouchement. Pour obtenir la prime, il faut adresser à sa CAF sa déclaration de grossesse. Les personnes qui ne sont pas allocataires doivent remplir un formulaire de déclaration de situation et une déclaration de ressources. Pour avoir ce formulaire, vous pouvez le demander à la CAF ou la télécharger sur le site Internet.

L’allocation de base : En général, si vous avez eu droit à la prime de naissance, normalement, vous devez avoir droit à cette allocation.

Le montant mensuel de l’allocation s’élève en 2007 à 170 euros environ pour chaque enfant. L’allocation est versée de la naissance de l’enfant jusqu’à son troisième anniversaire.
Pour déclencher les paiements, il faut envoyer à la CAF la photocopie des pages du livret de famille, ou une photocopie de l’extrait de l’acte de naissance de l’enfant, ainsi que l’attestation du premier certificat de santé de l’enfant correspondant à l’examen médical qui doit être fait dans les 8 jours suivant la naissance de l’enfant.
Lorsque vous avez accouché de plusieurs enfants, cette allocation de base est multipliée. Cette allocation de base est cumulable avec d’autres allocations comme les allocations parentale, les allocation de logements…

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite