Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteConseil beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Manger fruits et légumes
Utilisation épices
Utilisation Sauce de soja
Omega 3
Additifs aliments
Produits allegés
Aliments fumés
Regime crétois
Alimentation antioxydant

   

Le programme okinawa, un régime pour vivre longtemps ?

Le programme okinawa est un ensemble de règle et d'hygiène de vie pour bien vieillir et surtout vivre longtemps. Dans la pratique, il faut manger quotidiennement des fruits, des légumes (tofu, miso) consommer de l'huile de colza, des noix, des poissons, limiter la viande, gérer son stress et vivre dans un environnement sain.

L'approche globale du programme Okinawa : L'enquête sur le mode de vie des habitants d'okinawa ont demontré une consommation calorifique faible avec une très grande variété d'aliments (106 aliments recensés). Une alimentation d'origine végétal près de 78% des aliments préparés. Une consommation de soja et de riz, les poissons sont privilegiés par les aliments d'origine animal (moins de viande et presque pas de produits laitiers),

les apports en antioxydants (thé, légume, fruits, epices), en acide gras omegas 3 (huile de colza, huile de lin..) et en magnesium (emploi de tofu, haricots, patate douces) sont privilegiés.

Ces aliments luttent contre le vieillissement. Les habitants d'okinawa fument moins de cigarettes, boivent moins d'alcool. Ils ont aussi un mode de vie différent nourri de conviction.

Exemple de recette Tofu soyeux à la crème de patate : Ingredients pour 3 personnes. Pour cela, il faut acheter 300 g de tofu soyeux, 2 patates douces, 2 cuillères à café de baies de roses, un peu d'huile d'olive, 4 cuillères à soupe huile de colza biologiques, 2 cuillères à soupe d'oignons emincés, 2 cuillères à soupe de feuilles d'origan, un peu tamarin et de l'eau mineral.
Preparation : Il faut commencer par cuire à la vapeur les patates douces qui sont préalablement epluchées, la cuisson doit être lente pour bien cuire les patates. La veille, laisser tremper les baies roses dans un recipient avec un peu d'huile d'olive, Mixer la pulpe les patates avec l'eau mineral jusqu'à obtenir une purée semi-liquide, ajouter du gingembre, du tamarin, les baies de roses. Rechauffer tout ça à feu doux pendant quelques minutes, ajoutez ensuite le tofu soyeux, oignons, origan et finir avec une petite cuillerée d'huile de colza. Laisser cuire 5 minutes. Voila c'est prêt. Cette recette peut être faite avec d'autres légumes comme courgettes, choux-fleurs, igname, pomme de terres.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite