Comment télécharger illégalement et en toute sécurité sans se faire pincer par HADOPI ?
Depuis le 1er octobre, la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) envoie des messages d’avertissement à tous les internautes qui téléchargent illégalement des œuvres protégés par les droits d’auteurs.
Pour identifier ces internautes, HADOPI via des sociétés privées surveille les réseaux Peer to Peer (P2P) afin de récolter les adresses IP des Pirates. Pour éviter de se faire pincer, ces pirates ont donc élaboré des nouvelles techniques afin de cacher leurs adresses IP.
Avant de présenter ces techniques, nous allons déjà définir ce que c’est une adresse IP
Qu’est ce qu’une adresse IP ?
Pour qu’un ordinateur soit connecté sur le réseau Internet, il faut absolument qu’il est une adresse IP.
Une adresse IP est structurée actuellement de la façon suivante : elle est composée de quatre nombres entiers, compris entre 0 et 255 (en termes plus techniques, on dit que ces octets sont codés sur 8 bits), séparés par des points. Ex : 194.47.44.60.
Cette adresse unique est généralement fournit par votre FAI (Fournisseur d’accès internet) afin de vous identifier sur son réseau.
Pour éviter donc de se faire attraper par HADOPI, il faut absolument cacher son adresse IP lorsqu’on télécharge illégalement sur la toile. Pour cela, il existe plusieurs techniques plus ou moins payant.
La première technique est le streaming
Cette technique ne permet pas directement de télécharger des vidéos ou des musiques, mais, il met à la disposition des internautes des fichiers piratés via un site internet afin d’être visualiser.
Pour vous donner un exemple de site qui pratique cette méthode, rendez-vous sur le site : DPstream.net
L’inconvénient majeur de cette méthode réside sur l’intrusion parfois excessive de publicité. Mais bon, il faut bien que ce site paie les frais inhérents à ce type d’activité.
Deuxième technique : le téléchargement direct
Dans ce domaine, il existe deux méthodes. La première est basée sur l’utilisation de logiciel en java comme uTorrent ou jdownloader pour télécharger les fichiers.
Ces logiciels permettent de se connecter sur des sites comme Megaupload comme trouver le fichier recherché et le télécharger. Cependant, pour profiter d’un débit correct, il faut le plus souvent souscrire un compte payant qui peut parfois s’élever jusqu’à 10 euros par mois.
La deuxième technique est de passer sur des sites souvent étrangers qui mettent directement des fichiers musicaux ou vidéos sous le format DIVX ou MP3/
Pour vous donner un exemple de site qui pratique cette méthode, rendez-vous sur le site : im1music.net
Troisième technique : Les Newsgroups
Très à la monde dans les années 90, les newsgroups sont redevenus à la mode grâce au développement du Usenet.
Qu’est ce qu’un USENET : Il s’agit d’un système en réseau de forum qui permet de télécharger illégalement des dizaines de milliers de films et de morceaux de musiques.
Pour pourvoir utiliser ce système de forum, il faut la plupart du temps s’inscrire sur des sites comme EasyNews, NewsDemon ou autres.
Une fois inscrit, leur serveur offre des connexions sécurisées (SSL) afin de télécharger tranquillement des fichiers piratés.
Quatrième technique : Les VPN (Réseau privé virtuel)
Ce réseau virtuel permet de cacher son adresse IP en fournissant une adresse IP temporaire localisé à l’étranger. Pour cela, le réseau s’appuie sur des serveurs situés à l’étranger avec système proxy pour protéger que le serveur soit pénétrer. Les échanges entre les machines sont cryptés grâce à des routeurs.
Mettre en place sur son ordinateur un VPN nécessite une nouvelle connexion, mais les fournisseurs VPN fournit tous les Kits nécessaires pour installer sa nouvelle connexion pas à pas.
Cinquième méthode : Télécharger via les seedbox et les P2P privé
Un seedbox est un serveur loué par une personne et qui le met à la disposition des internautes afin de mettre des fichiers illégaux.
Les P2P privé ou crypté sont des réseau d’ordinateurs privés qui sont protégés par des système de cryptage afin de sécuriser le téléchargement de fichier.
Pour vous donner un exemple de site qui pratique cette méthode, rendez-vous sur le site : Gigatribe
|