Portail conseil

 

  Accueil
  Internet
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Logiciel montage vidéo
Mettre vidéo sur Youtube
Publicité sur Internet
Créer un buzz
Protéger une marque
Référencement site web
Référencement 2014
Faire connaître son blog
Rentabiliser site Internet
Créer un site marchand
Technique de recherche
Créer e-catalogue
Faire connaitre entreprise

 
 
 

 

Comment faire connaître sa chaîne de télé sur Youtube ?

Youtube est devenu un support média incontournable en 2013. Tout le monde se bouscule pour créer sa chaîne.
En décembre par exemple, le groupe Canal+ lancera une vingtaine de chaînes gratuites sur YouTube qui permettront à la chaîne d’améliorer la visibilité des ses émissions diffusées sur Canal+, D8, D17 etc.

Cet engouement pour Youtube n’est pas récent. En regardant les statistiques sur Youtube, on comprend mieux l’intérêt qu’on les marque à développer leur chaîne sur ce média
Youtube c’est,
1 milliard d’utilisateurs uniques chaque mois
6 internautes sur 10 consultent une vidéo par mois
6 milliards d’heures de vidéo sont regardées chaque mois
53 pays et dans 61 langues
1/4 des visiteurs sont sur mobile.
Plus d’un million d’annonceurs utilisent les plates-formes publicitaires de Google.

Youtube est devenu le grand diffuseur du monde et chaque jour les internautes s’y bouscule car il préfère ses vidéos courtes, plus faciles à regarder et assimiler.
Pour les marques, s’adosser sur Youtube,
C’est, bénéficier de mécanisme de promotion et d’analyse que Google a développé pour la chaîne.
C’est d’être bien référencé sur le moteur de recherche mère qui truste l’essentiel de la recherche d’information en France.

You Tube, une machine à buzz
La vidéo est devenue aujourd’hui un vecteur important de viralité. Elle permet d’impliquer facilement les internautes et de marquer durablement les esprits.

Pour les marques, l’enjeu est donc d’adapter le contenu de la vidéo au public visé afin de créer l’émulation recherché.
Plus la vidéo sera regardé et de préférence jusqu’au bout, plus elle sera « likéé », « twittéé », recommandée etc.
Pour cela, la vidéo doit être originale, dynamique, voire interactive grâce aux systèmes d’annotations cliquables de Youtube (bulle de Textes etc.)

Ouvrir une chaîne via Google+
Pour ouvrir une chaîne Youtube, il faut désormais passer Google+
Si vous avez un compte Google+, il suffit de vous connecter et de vous rendre sur www.youtube.com/ Le simple fait de séléctionner « Ajouter une vidéo » ou cliquer sur l’une des options proposées en cliquant sur le triangle à côté permet de créer sa chaîne Youtube.
Si vous n’avez pas de compte Google, c’est peut être le moment de le faire et surtout de s’y intéresser car cela devient urgent.

Une fois la chaîne crée, il faut maintenant la paramétrer via les options « Gestionnaire de vidéos » ou à la page www.youtube/my-videos
L’onglet « Options avancées » permet de définir la thématique de la chaîne et rajouter des métas-données très importants comme la description de la chaîne et les mots clés associés.
Ces informations seront ensuite reprises par le moteur de recherche internet. Il faut donc bien les choisir indépendamment des mots clés qui seront ensuite fournis pour chaque production.
Dès le début, il faut être méthodique. Il faut bien organiser sa chaîne en s’aidant de la liste de lecture (playlists) pour segmenter vos rubriques.

Comment bien référencer sa chaîne et ses vidéos ?
Il existe un certains nombres de paramètres qui permettent de faire remonter vos vidéos sur le haut du classement du moteur d’indexation de Youtube, voire de Google.
Ce travail de référencement comment dès la mise en ligne de la vidéo.
Il faut donc bien choisir le titre de votre vidéo avec une phrase accrocheur et qui réveille la curiosité de l’internaute.
Il faut soigneusement choisir ses mots clés
Enfin, il faut bien décrire le contenu de la vidéo qui sera affichée sous la vidéo

AUTRE POINT IMPORTANT, la transcription automatique avec horodatage et la traduction automatique. Vous pourrez éditer les résultats fourmis afin d’augmenter votre visibilité sur Youtube car il s’en sert pour lister les vidéos suggérées affichés sur la colonne de droite.

Les commentaires et les votes sont très importants pour le référencement
Ils enrichissent votre vidéos en lui fournissant du contenu et donc des mots clés supplémentaires. Il faut donc les autoriser à condition que vous fassiez un travail de curation. Dans les paramètres, vous avez la possibilité de pondérer les commentaires en bloquant par exemple ceux que vous jugez limites.

Ayez un œil sur les statistiques de vos vidéos vues
Youtube donne la possibilité aux éditeurs de suivre de près la fréquentation de leur chaîne. Pour cela, Allez sur www.youtube.com/analytics
Parmi les statistiques fournies, il y a le temps de visionnage de vos vidéos, l’origine des vues, le nombre d’abonnés gagnés et perdus, le taux de clic sur les annotations etc.
Ces informations sont très importantes à analyser car elles permettent de mettre en place une vraie stratégie de communication et de corriger le tir en cas de problème........ Article écrit le 13/11/2013

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite