Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsycho
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsSeduction
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
Grossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Republique dominicaine
Visiter l'île de Pâque
Martinique
Voyage Japon
Voyage Pekin
Voyage bolivie
Voyage acapulco

   
   
 

Santiago de cuba, la plus caribéenne

Ses hahitants, sa musique et son histoire rendent Santiago de Cuba incontestablement singulière dans le contexte de l'île. La capitale provinciale du même nom dépasse en formes, en taille et en atouts, les dimensions que l'on attríbué généralement à une ville intérieure. Et au-delà de celle-ci on se laissera aussi séduire par le charme de la nature et de plages d'un rare exotisme ouvertes à la mer des Caraîbes, sur la cote sud du territoire.

Situation et Histoire Santiago de cuba

La province de santiago de cuba couvre une etendue totale de 6 343 km² et se trouve au sud de la region orientale du pays , traversée par de nombreuses rivières courtes au faibles débit. Au sud, la mer des Caraibes baigne les côtes de ce territoires, le long desquelles prédominent les plages de sables sombres et de galets, entourées par les montagnes. Trois zones definie forment cette région touristique cubaine : La cordillère de la sierra Maestra, le bassin de Santiago de cuba et la plaine côtières

Synthèse historique : Fondée en 1515, la ville de santiago de cuba fut la capitale du pays jusqu'à 1556, date à laquelle une ordonnance royale fit de San cristobal de la Habana le principal point de ralliement de la flotte qui transportait vers l'espagne les richesses des colonies du Nouveau monde. Santiago de cuba est le berceau d'une trentaine de généreux guerres soit pour les trafic d'esclavages ou pour l'imdépendance cubaines. Hier rebelle, aujourd'hui hospitalire, toujours heroique, ainsi est Santiago de cuba, la seconde ville du pays.

Que voir à santiago de cuba (site touristique)santiago cuba

Parcourir cette ville vaste et torride exige une grande dépense d'énergie, mais celui qui s'y risque et peut en découvrir les attraits se sent finalement recompensé, Le fait qu 'elle ait été construite sur un relief irrégulier explique les différences de niveau qui marquent sa trame urbaine. En marge cette particularité topogrophique, on peut dire que ce qui frappe le plus dans cette cité, ce sont la sponanéité, la chaleur humaine et la gaité de ses habitants.

Centre historico-urbain de Santiago de Cuba : Classé Monument national le 10 octobre 1978, ses limites actuelles correspondent á celles de la ville à la fin du XIXe siécle

Parc Céspedes : Ancienne place d'Armes et plus tard Grand-place, puis Place de la constitution, ornée de statut dont de Carlos de Manuel. elle honore en permanence celui que les Cubains considérent comme le Pére de la Patrie.

Hotel de Ville : Inauguré en 1950, l'édifice est l'oeuvre du maítre Francisco Prat Puig, qui adapta des plans datant du XVIIIe siécle et destines au Palais du Gouverneur, mais qui ne furent jamáis exécutés.

Musée de l'ambiance coloniale : Également proche du Pare Céspedes, on lui attribue l'honneur d'étre la construction encore debout la plus ancienne de Cuba: elle fut construite entre 1516 et 1530. Elle est liée également á la figure de Diego Velazquez, qui fut chargé par la Couronne espagnole de la conquête de l'île.

Cathédrale métropolitaine : Son aspect actuel est le résultat des modifications apportées par Carlos Segrera en 1922. Á cette époque il augmenta la hauteur des tours et surmonta le fronton de Pentrée principale d'un grand archange. Siége du quatriéme évéché d'Amérique

Musée-Maison natale de José María Heredia : Il occupe une vieille demeure oü vit le jour en 1803 celui qui serait consideré plus tard comme Pun des peres du romantisme espagnol. Sur la facade, une plaque á sa mémoire posee par l'Ateneo de Santiago de Cuba le 31 décembre 1917 rend hommage á cet enfant ¡Ilustre de la ville, auteur de Oda al Niágara, Teocalli de Cholula, La Tempestad et Himno del Desterrado.

Musée du Carnaval : II se trouve au 301 de la rue Heredia et ses salles sont totalement consacrées á l'histoire de ees fétes populaires, différentes de celles qui se déroulent dans d'autres régions de Cuba essentiellement parce qu'elles ont surgi du mélange d'influences espagnoles, africaines et franco-haítiennes

Musée du rhum : Une institution incontournable oü est concentrée toute l'information sur l'une des industries et l'un des produits traditionnels de la región. Elle est située á l'angle des rúes San Basilio et San Félix, dans une demeure qui eut deux propriétaires aux noms significatifs: Kindelán Muzo, l'un des gouverneurs de l'íle, et Mariano Gómez

Où se restaurer à santiago de cuba

Restaurant El Morro
Spécialité: Cuisine cubaine. Horaire: 12há22h
Places: 112 Carretera del Morro s/n, Santiago de Cuba. Tél.:691576
Restaurant ZunZún
Spécialité: Cuisine internationale. Horaire: 12h á 22h
Places: 80 (50 dans le salón et 30 dans la
cour). Carte de remise: 10 % (pour les clients assidus). Ave. Manduley No. 159, Vista Alegre. Tél.:641528
Restaurant La Fontana
Spécialité: Cuisine italienne. Horaire: 12há23h Places: 56
Hotel Meliá Santiago de Cuba. TéL: 687070

Restaurant barbecue El Criollo
Horaire: 12há 17h Capacité: 60 clients Hotel Meliá Santiago de Cuba Tél:687070
Restaurant La Fondita
Spécialité: cuisine internationale, viandes rôties et grillées. Horaire: 12h á 23h
Places: 32 adresse Carretera de El Caney y Avenida de Las Américas, Santiago de Cuba. Tél: 642011
Restaurant Las Acacias
Spécialité: Cuisine cubaine et internationale. Horaire: 7h á 9h 30 (petit déjeuner) 12h á 14h 30 (déjeuner) 19h á 22h30 (diner) Places: 70 Av. Manduley No.502, Vista Alegre, Santiago de Cuba.
TéL: 641346, 641602, 641368, 641370 E-mail:reserva@gaviota.ciges.infu.cu

Quand vient la nuit...

C'est dans les cabarets, salles des fêtes, institutions culturelles et artistiques, discothèques et autres que se concentre l'offre nocturne de santiago de cuba. Voici une liste exhaustive pour le divertissement : Cabaret tropicana santiago, spectacle saisonnier tel 687020, Cabaret San pedro del mal place 250 tel 691 287, Karaoka club la iris, horaires d'ouvertue 22 à 3h place 94 tel : 687020, Casa de las tradiciones Populares : son, trova traditionnelle, boleros, soirées musicales. Café chantant Niagara : boleros en direct et groupes de musique.

Où se loger à cuba

Hotel Casa Cranda****
Calle Heredia No. 201, Santiago de Cuba.
Description : Environnement Ville. Chambres: 58 (55 doubles et 3 suites : Tél. : (53 22) 68 6600 653021- 24 Fax : (53 22)68 6035, E-mail:comercia@casagran.gca.tur.cu

Hotel Brisas Los Galeones****
(Toutcompris) Chivirico, Guama, Santiago de Cuba.
Tél. : (53 22) 626160 Fax : (53 22) 629007 E-mail : galeones@smar.scu.cyt.cu
Description Environnement : Nature et plage. Chambres: 32 doubles standard et 2 suites tropical

Hotel El Saltón***
Carretera Puerto Rico a Filé, III Frente, Santiago de Cuba. Tél.: (53 22) 6326 Fax: (53 22) 6492
Description Environnement: Nature (Sierra Maestra). Chambres: 22 (doubles).

Hotel libertad Rex **
Calle Aguilera : ville à proximité de la plage de marte chambre : 42, dont 1 suite. Tel (53 22) 627710, 627710

Hostal San Basilio
Calle San Basilio no 403, e/calvario y carniceria Description : environnement ville centre historique chambre 6 double, 1 simple, 1 Spéciale. Tel : (53 22) 651702, 651687.

Information pratique et adresse

Evenements artistes periodiques : Festival de la trova en mars, Festival Boleros d'Or en Juin, Carnaval et fanfare de santiago de cuba en juillet et Les carnavals qui s'y déroulent tous les ans en juillet sont par exemple les plus spectaculaires du pays, tout comme le rhum de Santiago est le plus apprécié. L'aéroport international Antonio Maceo, aménagé pour recevoir des longs courriers, est l'un des mieux equipes de toute la Caraíbe Tel ( 5322) 698614, Transport aérien : cubana de aviacion, bureau commercial Tel : ( 5322) 651577. Demarches monétaires : Avance d'argent en espèces, changes de chèques de voyage et autres services, beaucoup de banque sont sur place pour les echanges et d'autres moyen comme les maisons de change. Soins Médicaux : Dans les hôtels réservés au tourisme internationnal, des postes medicaux liés aux hôpitaux spécialisés du territoires sont ouvert tous les jours pour assurer les premiers soins. Dans la ville de santiago, il existe une clinique moderne et un réseau de pharmacie.

 

  Guyane|Malte | Thailande |New york | Tchad |ile de la reunion |Ile maurice |Visiter madagascar | Dublin irlande