|
La frange sera sur tous les fronts cet été
La mode est la frange longue, épaisse, démarrant du sommet de la tête et retombant légèrement plus bas que les sourcils. Légèrement effilée afin d’accentuer un côté naturel, et placée de biais. Dans tous les cas, la frange fait son grand retour, elle s’adapte à toutes les morphologies de visage.
Fini le temps où on l’accusait de vouloir cacher nos petites imperfections : front trop grand, rides, boutons… Aujourd’hui, la frange s’arbore sans complexe.
Pour trouver la frange qui vous va bien, il faut bien étudier la forme de votre visage. En effet la frange doit être envisagée de façon globale en tenant compte aussi de sa silhouette. Bien connaître sa morphologie est déterminant pour vous autoriser le port d’une frange, mais il vous faudra également respecter votre implantation et opter pour la bonne épaisseur et la coupe adaptée à votre nature de cheveux. |
J’ai le visage triangulaire : Déjà géométrique, ce type de visage ne doit pas être accentué n’importe comment. Par exemple, une frange droite n’irait pas à ce type de visage. L’idée serait donc de styliser au maximum la frange, en l’effilant progressivement ou en l’allégeant pour donner plus de douceur. Si au contraire, la personne cherche à faire ressortir ses pommettes, celui-ci doit opter pour une frange droite, au ras des sourcils.
J’ai un visage ovale : Le visage ovale est celui qui permet le plus de liberté avec les franges. Qu’elle soit asymétrique, épaisse ou irrégulière, il s’adapte à toutes les coupes. Attention tout de même à la forme du front et au départ d’implantation de la frange. En cas de menton en galoche et de front trop petit, mieux opter pour une fausse frange.
|
|