Portail conseil

 
 

  Accueil
  Beaute
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Soin capillaire naturel
Coupe cheveux pour filles
Methode coupe cheveux
Friser ses cheveux
Extension cheveux
Reussir son chignon
Cheveux brillants
Entretenir cheveux fins
Brushing cheveux
Calvitie et chute cheveux
Cheveux blanc
Mèche cheveux
Defrisage cheveux
Coupe cheveux homme
Draping relooking

   

Avoir des cheveux longs, comment le faire pousser ?

Faire pousser ses cheveux nécessite des soins et une attention particulière. En fonction de votre type de cheveux (cheveux raides, souples), les cheveux poussent de 1 à 1,5 cm par mois. Il faut donc compter en moyenne 1 an et demi pour avoir des cheveux longs (environ 25 cm).
Plus les cheveux grandissent, plus ils ont des risques de se casser à cause des nœuds et des fourches. A ce stade, ils subissent beaucoup d’agression notamment lié à la pollution, au brushing et au soleil. Pour les soigner, il faut donc agir sur le cuir chevelure et sur les pointes des cheveux.

Oxygéner le cuir chevelu.

Avoir des cheveux longs et sains nécessitent un cuir chevelu stimulé. Pour cela, il faut dans un premier temps bien les brosser pour dénouer les nœuds. Le bon outil : une brosse en poils de sanglier.
Ensuite, il faut masser le cuir chevelu avec un bon shampoing. Il faut le choisir en fonction de votre type de cheveux (cheveux raides, lisse, crépu…). Sur le marché, il existe plusieurs types de cheveux. Pour les personnes qui ont un cuir chevelu gras, il faut un champoing ciblée qui relancera la circulation sanguine au niveau des racines.

Prendre soins des pointes de cheveux.

Pour nourrir les pointes de cheveux, il faut appliquer un après-champoing démêlant et fortifiant. Ce soin complet permet de démêler et faire briller les cheveux. Ces lotions doivent obligatoirement contenir des extraits de cédrat et des polymères démêlant avec une texture légère pour éviter d’étouffer les cheveux.
Sur le marché, il existe plusieurs types de produit : lotion lissant, réparateur, hydratant etc. A vous de choisir le meilleur pour vos cheveux.

Les crèmes et les huiles pour fortifier les cheveux

Après avoir séché les cheveux, il faut le plus souvent appliquer une crème ou une huile (beure de karité, huile d’argan, huile de jojoba, huile de coco, de monoï) pour nourrir et fortifier les cheveux. Ces huiles permettent de stimuler le sébum en l’appliquant sous forme de masque capillaire.
Le bon geste : en verser quelques gouttes au creux de la main, chauffer les paumes, puis passer les mains dans les cheveux sur les longueurs.

A faire et à éviter
Eviter les extensions, les défrisages, les colorations…
Faire des tresses tous les mois permet d’accélérer la pousse des cheveux
Couper les pointes de cheveux d’un centimètre tous les trois mois permet de relancer la pousse.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite