Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Voir aussi

   
 

Comment changer banque
Frais bancaire
Interdiction bancaire
Compte bancaire jeune
Virement bancaire
Procuration compte banque
Clôture compte bancaire
Lettre ouvrir un compte
Crédit revolving
Faire opposition chèque
Plan d'épargne
Quote part compte joint
Réduire les dépenses
Investir en bourse
Placement financier
Dossier de surendettement
Credit consommation
Fraude sur carte bancaire

   
 
 

Tarifs bancaire, quelle est la banque la moins chère ?

Frais d’agios, frais de tenu de compte, prélèvement de commission d’intervention, frais de blocage de compte, frais de lettre de rappel etc. Les banques n’hésitent plus à taxer au maximum leur client. En 2010, les frais de fonctionnement d’un compte pour un particulier représentait plus de la moitié des rentrées d’argent des banques. Et ce n’est pas fini, avec la crise, les banques ont besoin de liquidité, il prépare donc des nouvelles tarifs pour leurs clients.

Si vous êtes donc client chez une banque traditionnelle, pensez à réfléchir à d’autres alternatives afin de réduire ses frais bancaires.

En effet, il existe plusieurs solutions pour les réduire par exemple en choisissant de domicilier votre compte chez une banque en ligne ou en choisissant une banque traditionnelle moins gourmande en frais.

Dans cet article, nous allons expliquer pourquoi il est utile d’être infidèle à votre banque et comment choisir une banque qui conviendra au mieux à vos revenus ?

Quels sont les pratiques abusives des banques ?

Parmi les pratiques les plus dénoncées, il y a :
L’obligation de souscrire à un pack coûteux comprenant de nombreux services qui ne sont presque jamais utilisés par les clients
Les frais de découvert souvent injustifiés avec des taux très onéreux.
La taxation des retraits dans des distributeurs concurrents
Les frais en cas de souci (perte des moyens de paiement, lettre de rappel, commission interbancaires)
La taxation en cas de changement de banque ou de clôture de compte.
La taxation des services sur internet
Etc.

Comparez les tarifs bancaires pour mieux choisir la sienne

D’une banque à l’autre, les tarifs bancaires varient énormément. De plus, les dénominations ces tarifs ne sont pas du tout les mêmes.

Pour vous aider à comparer les prix de chaque banque, je vous conseille donc de vous référer à l’excellente étude de 60 millions de consommateurs paru en octobre 2011.
Il détaille les principaux tarifs des banques françaises traditionnelle et des banques en ligne. Dans cette étude, les banques en lignes les moins chères sont ING Direct, Boursorama, Fortuneo et Monobanq. Pour les banques traditionnelles, le premier de la classe est la banque postale, la caisse d’épargne, crédit agricole et société générale.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite