La souplesse est un travail au quotidien qui passe entre autre par les étirements, le stretching et les exercices de flexions, extensions.
Ces exercices permettent de garder sa mobilité articulaire et de faciliter les gestes au quotidien en effaçant les tensions qui apparaît avec l’âge.
Le fit to flex a donc pour ambition de rééquilibrer la posture et de donner de l’amplitude à vos mouvements. Ces exercices retardent considérablement l’apparition des douleurs articulaire qui surviennent avec le vieillissement.
Comment ça se passe ?
Il s’agit en fait d’un cours de stretching dynamique et rythmé mis au point par Reebok et le cirque du soleil. Il s’agit d’un fitness ludique spécialement dédié aux femmes qui se pratique avec l’aide d’un élastique souple muni de deux poignées (Jukari Band). Pendant la séance, on enchaîne les positions debout, assise ou allongée.
L’élastique facilite et donne de l’amplitude aux mouvements. Le Jukari Band s’utilise comme un ruban de gymnastique rythmique. Pour la raccourcir ou la tendre, il suffit de l’enrouler autour de ses mains, de ses bras ou de l’immobiliser sous un pied
La séance débute en musique par un échauffement permettant aux articulations de se délier progressivement. Puis, on passe à des séries d’exercices de gainage pour renforcer le dos et travailler les abdos.
Les bienfaits du fit to flex
Les exercices sont inspirés par des mouvements du quotidien : flexion extensions, inclinaisons. Ils permettent d’assouplir les articulations et raffermir les muscles. Au fil des séances, les personnes retrouve de la fluidité et une certaine liberté des mouvements.
Cette méthode s’adresse à tous ceux qui désirent remodeler leur silhouette en douceur et améliorer leur équilibre.
Combien coûte la séance ?
Les cours sont modulables de 30 à 45 minutes en fonction de vos envies du moment. Le prix de l’abonnement au club varie entre 50 et 80 euros par mois.
Les autres exercices pour retrouver la souplesse
Le stretching dansé : Il s’agit d’une séance d’étirement et d’assouplissement associés à un travail sur la respiration profonde. L’objectif est de faire danser le mouvement en sollicitant tous les muscles en longueur. Le but de la séance est de trouver l’ondulation naturelle de la colonne vertébrale afin de bien se sentir dans son corps.
L’aqua-running signifie courir dans l’eau. Après avoir chaussé des chaussons d’aquagym, on monte sur un tapis roulant incliné et le corps insuffle le mouvement. On alterne marche rapide et running en luttant contre la résistance de l’eau. Le tapis s’adapte à l’intensité de vos efforts. La séance coûte environ 12 euros.
Design
par
Graphiques-Kits |
Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite