L'aquajogging conseil et exercice...
L'aquajogging permet de faire du sport dans l'eau notamment en courrant dans une piscine, équipée d'une ceinture de flottaison permettant d'avancer dans l'eau là où vous n'avez pas pied.
Avec un cardio-fréquencemètre, petit appareil qui enregistre les battements du cœur pour améliorer son endurance, sans dépasser ses limites. Vous reproduisez les gestes de la course à pied... en eau profonde.
Le buste demeure vertical tandis que les jambes se déplacent d'avant jambes se déplacent d'avant en arrière ou sur les côtés, aidées par le mouvement des bras qui donnent l'élan
Pour qui?
Vous aimerez si vous détestez le footing sur terre ferme, et avez envie d'un sport complet qui muscle autant le souffle que la silhouette. Vous avez une piscine à proximité. Vous êtes en surpoids, essoufflée, avez des problèmes de dos, d'articulation, de sommeil. Vous avez des jambes lourdes, qui gonflent ou vous voulez vous débarrasser de votre cellulite.
C'est bon pour le cœur
L'eau provoquant une résistance environ quinze fois supérieure à celle de l'air, la course dans l'eau impose à l'organisme un effort supplémentaire à une gym classique dans l'eau. Résultat: le système cardio-vasculaire est davantage sollicité. Une activité parfaite pour les femmes qui souhaitent développer leur endurance et leur souffle en toute légèreté dans l'eau. Par ailleurs, l'aquajogging est un excellent moyen de raffermir sa peau partout, d'éliminer les toxines en stimulant la circulation sanguine, grâce à l'élément liquide qui masse des pieds aux épaules
Comment le pratiquer
On peut le pratiquer seule ou avec un copine à la piscine municipale. Pas cher une fois equipée : environ 100 euros pour la ceinture et le cardiofréquencemètres. Comme le jogging, la course dans l'eau peut paraître à certains trop répétitive et, au bout du compte un peu monotone.
Voir aussi les articles suivantes
Stretching à fond pour garder la forme, des exercices pratiques avec un préparateur physique
Sport à domicile : vous vous sentez prête à vous y mettre, tentez la gym à domicile...
Courrir pour être plus resistant et endurant. Suivez un entrainement régulier et progressif
Pour se muscler en douceur, rien de mieux que l'aquagym. Dès maintenant en piscine ou cet été à la mer
Exercice contre la culotte de chevale, c'est possible ! Alors suivez le guide pour avoir des belles fesses
Pour un corps tonique, pourquoi ne pas essayer la gym suédoise ?
Retrouver de la souplesse et éviter les douleurs articulaires avec le fit to flex
|