Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Fit to flex
Gym suédoise
Tables vibrante musculation
Appareil musculation
Faire du Jogging
Pratiquer le yoga
Exercice aquagym
L'âge pour faire de la musculation
Exercice stretching
Sport à domicile
Avoir le ventre plat
Avoir jambes fines
Choisir club gymnastique
Exercice abdominaux
Culotte de cheval

   

DVD de gym, comment bien choisir :

Pas chère et sans contrainte d'horaire, la gymnastique à domicile effectuée à l'aide d'un DVD fait chaque année de plus en plus d'adepte. Cette pratique doit s'assortir de quelques précautions. En effet de nombreuses femmes utilisent un de ses DVD de gymnastique pour se maintenir en forme sans prendre les précautions nécéssaires. Voici quelques conseils pour vraiment rendre le DVD de gym éfficace.

A pratiquer de façon regulière : Qu'il s'agisse de vous maintenir en forme, de raffermir les cuisses et les fessiers, de muscler votre ceinture abdominale..., il faut de la méthode pour obtenir de bons résultats. Ne vous lancez pas tout seul si vous n'avez jamais pratiqué. Au début, il est nécessaire d'apprendre à éviter les mauvaises postures pour pouvoir continuer à la maison sans risque. Pour ça, pensez à vous inscrire à un cours de demonstration auprès d'un club

La regularité est le maître mot : Pour obtenir des résultats, il faut établir un planning que vous suivrez de façon regulière. L'idéal est de faire 30 à 40 minutes deux ou trois fois par semaine, ou 10 à 15 minutes tous les jours. Les DVD sont divisés en séquences courtes. Commencez par les exercices les plus simples pour réhabituer vos muscles. Procédez par paliers : 5 à 10 minutes par jour pendant deux semaines, puis 5 minutes de plus, jusqu'à ce que vous trouviez la durée qui vous convient. Aucun matériel n'est nécessaire. Vous pouvez remplacer le tapis de sol par une serviette, le bâton par un manche à balai et les haltères par des bouteilles d'eau

Bien suivre les conseils : Les DVD sont bâtis par des professeurs qui commentent leur cours comme en salle. La première fois que vous les visionnez, soyez attentif et tenez compte des conseils prodigués, même si vous perdez la moitié du cours. Il faut souvent effectuer la séance plusieurs fois avant de maîtriser les exercices.
Contrôlez toujours le placement de votre corps. Une bonne position permet de ne travailler que la partie voulue (abdos du haut, obliques, triceps ou pectoraux...) sans compenser par ailleurs : l'erreur la plus fréquente lorsqu'on travaille les abdos consiste à cambrer légèrement le dos et à relever le buste en tirant sur la colonne et en forçant sur la nuque. Ça fait mal au dos et aux cervicales, et les abdos restent lâches. Le dos doit être bien plaqué au sol et, même si on ne monte pas très haut, ce sont les abdos qui soulèvent le buste, et non les bras en tirant la nuque.
Pensez à bien respirer. La respiration est capitale. Si on ne souffle pas assez, les muscles sont mal oxygénés. Les exercices sont plus difficiles à faire et moins efficaces. Laissez de côté les exercices qui vous paraissent difficiles et ne faites que ceux qui semblent à votre portée. Effectuez les mouvements à votre allure. Un rythme trop intensif risque de malmener votre cœur et votre corps, et de provoquer un claquage musculaire par exemple. Lors des premières séances, si la cadence paraît trop rapide, poursuivez en effectuant le bon mouvement à votre rythme.
Pensez à toujours s'echauffer au debut et s'étirer à la fin : Ce sont deux étapes capitales. Léchauffement permet d'augmenter le rythme cardiaque, d'éviter les déchirures musculaires et les traumatismes des articulations. Les étirements apportent la détente.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite