Portail conseil

 

  Consommateurs
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide de drague
Héritage
MaisonMaison
BeauteBeaute maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Crises d'epilepsie
Gestes premiers secours
Violence conjugale
La noyade
Morsures de chien
Claquage, contraction
Protection solaire
Diffuseur anti-moustique

   

Que faire en cas de brûlures pour calmer les douleurs

En France chaque année, il y a environ 500 000 brûlures causées le plus souvent par les accidents domestiques. Il est donc important de connaître les gestes et produits qui peuvent atténuer la douleur due aux brulures.

Evaluer la gravité d'une brûlure

Il existe plusieurs formes de brûlures : brûlures du premier degré, du second dégré etc. Pour connaître le type de brûlure, il faut regarder l'aspect de la brûlure, sa profondeur et son étendue. Si la peau est seulement rouge avec une sensation de chaleur et de douleur, il s'agit d'une brûlure de premier degré qui généralement disparait en quelques jours. Si des cloques apparaissent rempli de liquide et qui ont une surface inférieur à la paume de la main, on peut dire qu'on a atteint les brûlures du second dégré superficiel. Il faut pour cela attendre une quinzaine de jour pour que la peau se régènere.

Faut-il consulter pour une brûlure ?

Il est important de consulter quand il s'agit d'une brûlure de second degré profond, c'est à dire que lorsque l'epiderne de la peau est endommagée. Dans ce cas, la surface de la peau prend une coloration blanc rosé. Votre médecin traitant pourra vous soigner en préscrivant un traitement adéquat.

Les reflexes à avoir pour soigner les brûlures

Le premier geste serait de refroidir la peau afin d'endiguer son extention et apaiser la douleur. Pour cela, versez de l'eau de robinet sur la zone brulée pendant cinq à huit minutes.

Retirez les vêtements, sauf s'ils collent à la blessure. Pensez à opter tous les bijoux qui sont sur votre bras ou à l'endroit concerné, desinfectez avec un antiseptique incolore qui ne pique pas. Appliquez ensuite une crème calmante à base d'aloe vera si la lésion n'est très important.

A ne pas faire en cas de brûlure

Ne pas utilisé de coton car les fibres peuvent se coller sur la brûlure, Les remèdes de grand sont à éviter comme mettre du vinaigre sur la peau brûlée, huile, beure, pomme de terre... Il ne faut pas non plus utiliser un désinfectant alcoolisé, il ne faut pas non plus percer les cloques car elle sont là pour protéger la peau contre les bacteries et autre microbes.

Evitez aussi d'exposer la peau au soleil. S'il s'agit d'une brûlure élèctrique, vous êtes obligés d"aller à l'hôpital car selon l'electrocution et son intensité, des lesions internes peuvent apparaître. voici quelques numeros utiles : Le SAMU : 15, Les Pompiers : 18. appelez le SAMU pour savoir comment soigner une brulure.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite