Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
bons-gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsDrague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
   
 

Voir aussi

Décoration table noël
Décoration table réveillon
Acheter jouet noel
Marché de noêl colmar
Père noël
Revendre cadeaux de noel
Apprendre à lire enfant

   
 
 

Comment choisir mon sapin et la décoration qui va avec ?

Voilà des questions qu'il est temps de se poser car noël est là, Mais avant de décorer son sapin et mettre les jouets de noël, il faut acheter le sapin. Alors, sapin synthétique ou naturel.
La décision d'acheter un sapin naturel ou synthétique est souvent une question d'espace, de budget, d'habitude et de tradition. Les sapins naturels sont plus grands en taille, coûte un peu cher mais vous aurez l'avantage de sentir un bon odeur de sapin et de ramasser les épines à la fin de noël. Les sapins artificiels coûte moins chers, se nettoie et se range facilement, ne perd pas ses épines et sont de plus en plus esthétiques.

Les sapins naturels
En France, on retrouve deux espèces d'arbre de Noël : l'épicéa, qui a une odeur agréable, mais qui perd ses aiguilles en deux semaines, et le sapin de Nordmann, qui est sans odeur, mais dont les aiguilles tiennent près de deux mois. Les sapins de Nordmann sont plus dispendieux, car leurs croissances sont plus lentes. Il reste que ce sont les arbres de Noël les plus vendus en France.

Les sapins coupés sont -ils écologiques ?
Les sapins de Noël coupés que vous achetez chez les marchands sont issus de culture obligatoires de forêts. Ce n'est donc pas un acte anti-écologique que d'acheter chaque année un tel sapin. Bien au contraire car vous permettez à notre agriculture une diversification intéressante surtout pour les petits producteurs du pays. Vous trouverez, sur le marché, diverses espèces de sapins spécialement cultivés pour Noël. Petit, il rampe, se déplace : son univers s'agrandit.

La décoration du sapin de noël
La décoration du sapin de noël depend du goût de chacun. A l'honneur cette année : les couleurs polaires. Misez sur le blanc, le bleu et l'argenté. Ces couleurs reflètent la lumière et embellissent votre intérieur. Pour plus d'originalité, pensez à personnaliser vos boules et vos guirlandes.
En ce qui concerne votre sapin, il ne faut pas le surcharger. Déposez donc les guirlandes tous les trente centimètres environ. Répartissez les boules autour de l'arbre de bas en haut, de la plus grosse à la plus petite. Faites attention à ce que les fils passent derrière le sapin. Mettez les LED au milieu et terminez par le sommet du sapin. Bombez-le de fausse neige et accrochez une étoile, un ange ou un ruban.

N.B : Pour la décoration traditionnelle du sapin, il vous faut des boules rouges ou bordeaux, accessoires en or ou velours, couronnes personnage, minicrèche, clochettes, petites peluches beiges et guirlandes.

L'emballage des cadeaux à son importance car il permet de mettre en valeur le sapin. Vous pouvez jouer avec la décoration du maison, la couleur du sol, mur..... Pour vous aider dans cette tâche, il est mieux d'associer les enfants car ce sont eux les premiers concernés. Ils pourront vous donner des idées de decoration et personnaliser le sapin.

Où acheter votre sapin de Noël ?

La plupart des français achètent leur sapin en grandes surface : les sapins vendus en hyper sont souvent moins chers - concurrence oblige - mais pas nécessairement de bonne qualité, la demande est telle qu'il est nécessaire de couper les sapins bien avant la date la plus propice au point que celui-ci peut être déjà sec lors de l'achat.
Les magasins spécialisés dans le jardin sont aussi sur le coup. Le mieux est de faire le tour des magasins pour voir les prix avant de se lancer, surtout dans les temps qui courent. En général, un sapin coûte en moyenne entre 20 et 50 euros. Certains enseignes s'associent avec des associations afin de promouvoir leur cause en le réversant un pourcentage sur chaque sapin de noël vendu. En somme, une bonne action pour une bonne cause tout en se faisant plaisir.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite