Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsSeduction
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
Grossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Lettre conseiller bancaire
Expert comptable
Analyste financier
Ressources humaines
Conseiller CGPI
Courtier en assurance

   
 
 

Comment exercer le metier de conseiller clientèle bancaire ?

Les appellations de ce metier sont nombreuses, vous trouverez entre autre : Attaché de clientèle de banque, Chargé de clientèle de banque, Chargé de relations avec la clientèle...

Le rôle du conseiller(e) :

Accueille, visite, prospecte et développe une clientèle connue ou potentielle de particuliers ou de professionnels qui constitue son fonds de commerce.

L'agent vend aussi dans son domaine des produits et des services financiers normes et octroie des crédits de sa compétence. Participe aux actions commerciales de la banque. Peut aussi assurer les services courants au guichet (virements, chèques...) dans les agences de petite taille.

Les conditions pour exercer ce metier

Le metier s'exerce selon la structure des banques, dans des services spécialisés par type de clientèle ou de produits. L'activité s'organise à l'extérieur en fonction des rendez-vous et des visites à la clientèle, qui peuvent entraîner des déplacements fréquents et des horaires irréguliers. Le contrôle de l'activité s'effectue sur la réalisation des objectifs commerciaux fixés.

La Formation requise et l'experience demandée

L'emploi est accessible généralement avec une expérience professionnelle dans le réseau bancaire ou à partir d'une for­mation professionnelle de type BP banque pour le chargé de clientèle particuliers.

L'emploi de chargé de clientèle en entreprise est accessible généralement avec une expérience professionnelle dans le réseau bancaire ou une formation professionnelle délivrée par l'Institut Technique de Banque. L'accès direct est possible à partir d'une formation initiale de niveaux IV à II (Bac à Bac + 2, BTS, DUT, DEUG filières économiques, juridiques ou commerciales).

Capacité liées à l'emploi :

Les compétences technique de base sont : Collecter des informations financières sur les clients à l'aide d'outils informatiques, Minitel, documentation interne, Prospecter une clientèle connue ou potentielle par téléphone, par des visites ou au guichet. Octroyer des crédits de sa compétence ou les présenter à son responsable.

L'emploi requiert d'être capable de : Cibler une clientèle potentielle. Créer le contact avec le client. Déceler les besoins du client et proposer une solution adaptée. Argumenter les placements proposés (compréhension de la situation économique). Mener un entretien de vente jusqu'à son terme.

  Design par Graphiques-Kits| Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite