Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Ampoule economique
Plan de maison
Tableau électrique
Cuisine americaine
Mezzanine
Amenagement salon
Sol salle de bain
Pose carrelage
Aménager salle de bain

   

Le bon éclairage pour sa salle de bain...

Petite en taille, grande en utilité, la salle de bain est une pièce à optimiser et customiser grâce à l'éclairage. L'installation doit être faite par des professionnels pour de raison de sécurité électrique liée notamment à la présence d'eau . On vous dit comment

Vous en avez assez de votre salle de bains mal éclairée ? De la mine fatiguée que vous avez quand, le matin, vous vous regardez dans le miroir ? Si la priorité reste bien évidemment la sécurité, rien n'empêche de repenser - parfois à peu de frais - l'éclairage de votre salle de bain. « On peut théâtraliser n'importe quelle pièce avec un jeu de lumière », affirme Claire Bastien, de la boutique Bath-Shop, implantée à Paris.

Fiche d'identité : La salle de bain française "moyenne" ressemble à quoi ?

À une pièce qui fait 6 m², que l'on peint souvent en beige ou en blanc. Elle est occupée en moyenne deux heures par jour, et il est rare que la lumière du jour suffise. L'électrique est importante... et forcément indispensable quand il n'y a pas de fenêtre.

La couleur des murs est souvent blanche, mais rien n'empêche un peu de couleur. Si le noir est à la mode, on l'utilisera avec parcimonie, et surtout pas sur tous les murs, au risque de produire un effet "boîte de nuit".
En fait, une seule couleur est formellement déconseillée, le vert : l'impression de mauvaise mine est, paraît-il, garantie.

Le mieux pour se maquiller : Au-dessus du lavabo, la configuration parfaite, ce sont deux spots ( de préférence avec des ampoules LEDs) qui se croisent pour obtenir une lumière suffisante sans pour autant "écraser" le visage.

On peut aussi investir carrément dans un miroir lumineux (les bandes d'éclairage sont intégrées tout autour) mais, là encore, le coût est élevé : les prix tournent autour de 500 euros. Si l'on opte pour une lumière jaune, l'effet sera moins agressif sur le visage, mais pas forcément révélateur de la lumière naturelle. Résultat ? On se maquille le matin sans avoir l'impression d'en faire trop, et la lumière du jour révèle ensuite un fond de teint peu discret. Une lumière blanche est plus franche, mais moins trompeuse sur le résultat final... Article actualisé le 15 décembre 2013

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite