Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide amour
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportSports
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
   
 

Voir aussi

Avoir des belles dents
Mauvaise haleine
Detartrage dentaire
Couronne dentaire
Dent de sagesse

 
 
 

Kits dents blanches : Une solution de traitement blancheur pour avoir des dents eclantantes de vitalité

Des dents plus blanches, ce n'est plus réservé aux stars. La technique peut desormais être utilisée chez soi avec précautions. Nous allons vous donner les conseils et les recommandations avant de se lancer dans l'achat de kit blancheur à domicile.

Comment se passe le blanchissement ?

Aujourd'hui, on peut avoir des dents blanches facilement à domicile. Certes, la technique présente des limites, notamment celle de la teinte naturelle, déterminée génétiquement comme celle de notre peau ou de nos cheveux, cependant, il permet d'éclaircir les dents sans modifier radicalement la couleur.

On peut aussi effacer les marques dues à la consommation de thé, de café, de vin et surtout de tabac. Pour blanchir, il faut d'abord nettoyer l'email, mais surtout éclaircir ce qui est situé juste en dessous : la dentine (ivoire). C'est elle qui determine la couleur des dents. Et c'est sur cette partie que les produits éclaircissement agissent. Le peroxyde d'hydrogène, plus connus sous le nom d'eau oxygénée qui est l'un de ses précurseurs.

Gencives irrités et caries, s'abtenir : Concretement, ces molécules créent une reaction chimique sous l'email, au niveau de la dentine, qui éclaircit la teinte des dents. C'est d'ailleurs parceque le dosage réglementaire de cette molécule est passé de 0,1 à 10% maximun qu'ils peuvent revendiquer une efficacité.

Ces principes actifs sont les mêmes que ceux employés par les dentistes. Il est donc impératif de ne l'utiliser que sur des dents parfaitement saines. Il faut aussi s'assurer que les gencives sont en bonne santé. Si elles sont irritées ou sensibles, elles ont tendance à saigner au brossage, soignez les avant d'entreprendre un traitement blanchissant.

Avant de se lancer, pensez à détarter vos dents : Attention, on oublie trop souvent que ces actifs agissent uniquement sur les dents naturelles, non sur les couronnes en émail, les prothèses ou les facettes. Il est donc nécessaire de consulter au préable votre dentiste pour le detartrage ou autre chose. D'autant que celui-ci, après avoir verifié l'etat de vos dents et de vos gencives, pourra effectuer un detartrage. Les incovenients et contre-indications : Au cours du traitement, les dents deviennent plus sensible au chaud et au froid, les gencives picotent, ainsi que l'interieur des lèvres.

Pendant les semaines de traitement, les dents sont permeables. Tout ce qui est susceptible de les marquer à nouveau sont donc proscrites à savoir le tabac, café....et même le bettrave. D'après le professionnels, la différence entre un kit de blanchiment à domicile et au cabinet reside non pas le mode de présentation, mais sur les produits utlisées. D'après eux, leurs produits contiennent des actifs capable de diminuer la sensibilité et de permettre à l'email de se reorganiser. Cependant le resultat de ces soins en cabinet montent jusqu'à 600 euros.

Quelle formule choisir ?

Sur le marché, il existe plusieurs kits de blanchiments de dents à domicile. Il y a les Strips (patchs transparents et discret épousant les dents pendant environt trentre minute), les Gloss (avec un applicateur, on depose du gel éclaircissement chaque soir sur les dents, le produit se dissout la nuit), les Gouttières (il s'agit de deux petits tuyaux coupés dans la longueur dans lesquels on dépose le gel blanchissant) et enfin le Pinceau qui permet d'appliquer une couche de gel sur les dents, comme un vernis matin et soir pendant deux semaines.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite