Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sport
  Contact
   
 

Les articles

 


 

Nutrition
Appareil musculation
Course à pied
Club de gymnastique
Cours de yoga
Exercice aquagym
Echauffement muscle
Exercice stretching
Sport à domicile
Avoir le ventre plat
Avoir les jambes fines
DVD gymnastique
Entorse cheville
Se raffermir le corps
Exercice abdominaux
Crampes musculaire

   

Alimentation et nutrition homme et femme sportif :

Le sport, sauf s'il est pratiqué de façon intensif ou professionnelle, ne modifie pas vraiment les dépenses énergétiques. L'entrainement sportif dépense de l'énergie. Cette énergie est puisée d'abord dans les glucides, ensuite dans les lipides de réserve.
La pratique quotidienne d'un sport permet donc de lutter contre le phenomène d'oxydation. Pour fournir l'énergie nécessaire à cet éffort, il est important de manger équilibré et limiter l'apport en matière graisses saturées.

Nutrition pour un homme sportif :

Quantités pour une journée aux alentours de 2 800 calories :
Lait écrémé : 400 ml
Viandes, volailles, poissons, oeufs = 300 g
Légumes frais = 500 g
Féculents (pomme de terre, riz, pâtes...) = 400 g
Fruit frais = A volonté
Yaourt natures : 2
Pain = 300 g
boisson = 3 litres

La répartition des aliments se fait en fonction des horaires de l'entraînement sportif. Il faut de toute façon un petit déjeuner très copieux avec lait, fromage ou yaourt, fruit, pain, beure. Si vous pratiquez le sport dans la soirée, un goûter de fruit, laitage est alors nécessaire.
Attention au graisse saturées. Rien ne vous interdit de manger de la charcuterie, mais alors, faites l'impasse sur le fromage. De plus, choisissez des viandes maigres, privilégiez le poisson, évitez les fritures, les boissons gazeux et les pâtisseries.

Alimentation d'une femme sportive :

Les besoins énergétiques dépend de la nature, de la durée du sport. Avant tout, il est important d'être bien hydraté, car vous éliminez beaucoup d'eau en transpirant.
Toutefois, evitez les pièges des grignotages des barres et boissons énegétiques qui destructure votre alimentation. Le mieux est de manger comme à l'habitude et quand vous allez faire votre activité, prendre un fruit (raison, banane, orange).
Si vous avez vraiment fain, mangez des aliments riches en glucides lents comme les riz, pâte. Par contre éviter d'être affamée avant de se rendre à sa séance de sport. Après le sport, écoutez votre organisme : mangez par exemple légumes et de la viande.
N.B : Si vous avez une compétition, augmentez la part des glucides lents (pain, pâtes ou rien) lors des repas pendant les deux jour qui précèdent.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite