Parents, faire l'amour en paix sans se soucier des enfants
Les des plus gros freins à la sexualité des parents, c’est d’imaginer qu’ils peuvent être surpris en plein rapport sexuel, Ces« scènes primitives » où l’être se laisse aller au désir de la chair. Pour avoir ses moments intimes, le couple a besoin d’espace. Pour y arriver, il faut donc poser des limites dès le plus jeune âge.
Poser les interdits
L’enfant grandit, il se déplace seul parfois jusqu’au lit parental. Il arrive donc que celui-ci vous surprenne en plein acte. Cette confrontation peut entraîner chez les parents un effet d’inhibition sexuelle et chez l’enfant une vision troublante sur la sexualité et ses origines.
Côté parent, il faut donc parvenir à définir des interdits. En effet, il n’y a un âge où l’enfant ne doit plus entrer dans la chambre conjugale sans autorisation. Pas plus d’ailleurs que les parents ne doivent entrer sans frapper dans la chambre des enfants. Si cette délimitation de territoire n’est pas faite à l’âge où l’enfant est très curieux et découvre le monde, il sera confirmé dans sa place d’enfant roi et de chef de famille. Une situation qui ira en s’empirant de plus en plus. Pour y arriver, il faut donc savoir dire non à l’enfant, ne pas satisfaire tous ses désirs.
Coté enfant : lorsqu’un enfant vous surprend à faire l’amour quelques que soit les circonstances, il faut réagir vite car l’enfant peut garder une image très réduite de la sexualité. Une image dépourvue de sens, d’affectivité, comme dans le film pornographique.
Pour expliquer cette scène interdite, il la remettre dans un contexte d’amour à la sexualité. En invitant l’enfant à s’exprimer sur ce qu’il a vu, il extériorise ses doutes, ses angoisses.
Quand l’enfant devient adolescent
C’est le moment d’imposer le respect et de bien faire comprendre à votre enfant que les vieux comme il le dise, ont toujours besoin d’avoir des moments intimes dans lequel, ils n’ont aucune part.
Si les règles ne sont pas aussitôt posées au moment voulu. Les adultes seront de plus en plus obligés de fuir leur domicile pour faire l’amour, laissant la place à des adolescents qui eux, étalent leurs amours sans vergogne.
Vous devez donc rapidement mettre fin à cette situation. Pour cela, il faut par exemple interdire les commentaires sur votre vie sexuelle…
Quand les parents n’y arrivent pas, il faut passer à l’état suivante, fermez à verrou la porte de la chambre. Cette séparation le permettra de comprendre que la vie des parents n’est pas tout à fait pareille avec celle des enfants. Cette découverte leur permettra d’élaborer plus tard, leur propre sexualité.