Comment réussir une seconde vie amoureuse ?
Vous sortez d'une relation amoureuse tumultueuse et vous cherchez à construire une relation de couple sérieuse et durable, Voici quelques conseils pratiques de spécialistes pour reussir votre seconde vie amoureuse.
Il ne s'agit pas de "refaire sa vie", car c'est impossible, explique un psychiatre, thérapeute de couple et de famille. Dans l'idée de "refaire", il y a la notion de "reproduire", donc de répéter une vie amoureuse similaire. » Or, s'il y a eu echec d'une relation précédente, c'est qu'il y a des erreurs à ne plus commettre. Pourtant, les secondes unions rencontrent plus d'échecs que les premières. Les causes les plus fréquemment citées par les spécialistes sont : Un engagement trop rapide dans une nouvelle passion, des attentes affectives trop fortes, une histoire mal digérée... Alors, la première chose à faire est de prendre le recul nécéssaire pour faire son deuil
Connaître les raisons de la rupture et tirer profit du premier histoire
Si vous voulez que la seconde relation que vous entamez se passe bien, il est très important de connaître les causes du rupture (jalousie maladive, ..). Ensuite, il faut arrêter de vivre son histoire précédente comme un échec. Au contraire, gardez une entente avec votre ex-conjoint(e) surtout si vous avez des enfants. Il faut se dire que c'était un un plaisir qui a été partagé pendant une certaine période.
Se donner toutes les chances de réussir :
Pour cela, la patience est votre allié, il faut d'abord prendre le temps de définir ses nouvelles attentes. « Or, beaucoup de femmes gardent inconsciemment le même profil d'homme idéal sans réaliser qu'il ne correspond plus à leurs attentes d'aujourd'hui.
Ce qui explique certains échecs sentimentaux à répétition. Il ne faut pas borner ses goûts amoureux mais rester ouvert, sans refouler certaines attractions. Se donner les meilleures chances pour réussir sa nouvelle vie à deux, c'est aussi partager avec son nouveau conjoint ses blessures amoureuses : une infidélité, un mensonge... Mais attention : s'il est utile de partager certains points du passé, il faut éviter de comparer l'histoire qui a échoué avec la nouvelle. Il faut que chaque personne prenne ses responsabilités, les assument et sans se dénigrer. A celà, Il faut que chacun s'investisse à 100% tout en evitant de se sentir prisonnier du schéma de vie à deux.
Tout se dire ou presque pour désarmorcer les conflits :
Evoquer ses insatísfactions dans le ménage dès qu'elles se font sentir. Chaque conjoint doit investir d'autres champs que celui du couple: activités professionnelles, caritatives, etc. II est important qu'il maintienne son réseau social et que chaque parti puisse s'épanouir autrement. Toujours être patient, comprehensible et ne pas considérer la rupture comme seule solution. Pour ceux qui ont peur de s'investir à fond, alors attendez un peu.