Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Recette foie gras
Lasagne boeuf brocoli
Coquille saint-jacques
Recette pizza
Curry au poulet
Agneau et riz indienne
Produits allegés
Sauté veau marengo

   
tagine d'agneau

Notre recette pour faire un tajine d'agneau aux abricots secs et amandes

Voilà une recette qui vous permettra de faire une bonne cuisine orientale qui marie le salé et le sucré pour un repas familial reussi. C'est une recette pour Pour 4 personnes, très facile à préparer. Temps de préparation : 20 minutes cuisson 2H20.

Ingrédients :

1 kg d’épaule d’agneau désossée
3 oignons
150 g d’abricots secs
100 g d’amandes décortiquées
2 sachets de graines de couscous précuites
1 bouquet de coriandre
1 cuillère de soupe de miel liquide
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
40 g de beurre
1 ou 2 cuillères à soupe rare de ras el hanout
2 gousses d’ail
1 bouquet garni
Sel, poivre

1) Pelez et émincer les oignons. Dans une cocotte, faites les dorer à feu moyen dans une cuillère à soupe d’huile d’olive et 20g de beurre chauds. Réservez les. Essuyer la cocotte avec du papier absorbant.

2) Coupez l’épaule d’agneau en gros morceaux. Salez les et poivrez les. Faites les dorer dans la cocotte pendant 10 minutes avec une cuillère à soupe d’huile et le reste du beurre. Saupoudrez de ras et hanout et remuez pour bien enrober les morceaux de viande d’épices.

3) Effeuillez la coriandre. Hachez en la moitié. Remettez les oignons dans la cocotte. Ajouter l’ail pelé et dégermé, le bouquet garni, le miel, la moitié des abricots et la coriandre hachée. Mélanger et versez 30 cl d’eau. Couvrez et laissez à feu doux environ 1h15.

4) Dans un bol d’eau chaude, faites tremper les amandes 15 minutes. Egouttez les et retirez la peau brune qui les enrobe. Faites les dorer à la poêle dans le reste d’huile. Ajoutez les à la viande et poursuivez la cuisson 20 minutes.

5) Plongez les sachets de graines de couscous dans une casserole d’eau frémissante salée. Couvrez et laissez gonfler selon les indications sur l’emballage. Egouttez bien les sachets. Incorporez le reste de coriandre au tagine. Servez chaud avec le couscous.

Conseil : Pour réussir votre plat, servir à l’entrée une petite salade. Prévoyez une bouteille de vin, de préférence rouge. En dessert, misez sur quelques choses de légers (salade de fruits, banane, pêche ...) accompagnées d’un thé ou café pour une digestion du tagines. Pour les épices et condiments utilisés, vous pouvez les acheter chez l’arabe du coin, au supermarché.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite