Portail conseil

 

  Accueil
  Démarches
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Obtenir aide ménagère
Fiscalité et impôt
Mode de garde d'enfant
Inscription enfant crèche
Agrément assistante maternelle
Enfant majeur foyer fiscal
Embauche salarié à domicile
Cheque emploi service
Metier d'aide à domicile

   

Les réductions d’impôts pour les frais de garde d’enfant :

Les personnes qui ont des frais de garde d’enfants peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt. Pour cela, l’enfant doit être à votre charge et âgé de moins de 7 ans.
Les bénéficiaires de cette réduction peuvent être des célibataires, veufs, divorcés et s’ils disposent d’un revenu professionnel.

Vous en bénéficiez aussi si vous êtes marié(e) et que vous exercez une activité professionnelle au moins à mi-temps ou que vous ne pouvez exercer un emploi du fait d’une longue maladie, d’une infirmité ou de la poursuite d’études dans l’enseignement supérieur.

Les dépenses prises en compte sont les sommes effectivement versées à une assistante maternelle agrée ou un établissement de garde tel qu’une crèche, une garderie ou un centre de loisirs sans hébergement. Ce sont les dépenses réellement supportées : le salaire net versé à l’assistante maternelle agréée, ainsi que les indemnités pour frais de garde versées par votre employeur qui sont pris en compte.

Le montant de la réduction est égalà 25% des sommes versées durant l’année écoulée dans la limite de 2 300 euros par enfant, plafonnée au montant imposable de vos revenus nets professionnels.

N.B : La garde d’enfant à domicile est prise en compte par la réduction d’impôt d’un salarié à domicile.
Pour en bénéficier, il faut joindre, en annexe de sa déclaration de revenus, l’attestation établie à votre nom par la caisse d’allocation familiale (CAF) ou la caisse de mutualité sociale agricole (MSA) indiquant le montant de la majoration de l’AFEAMA si la garde est assurée par une assistante maternelle agréée. De plus, vous devez justifier du nom et adresse du prestataire de services et le montant des frais supportés.

Pour les réductions d’impôt pour les personnes embauchés directement par l’employeur, le montant de la réduction est de 50% des dépenses retenues dans la limites de 10 000 euros ou 13 800 pour les personnes ayant un membre de la famille titulaire d’une carte d’invalidité de 80%.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite