Portail conseil

 

  Bons gestes
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Notre carnet de voyage
Apprendre à skier
Augmenter pouvoir d'achat
Faire du sport
Faire du ski de randonnée
Magasin d'usine France
Billet de train pas cher
Miles Flying Blue
Mettre publicité voiture
Sejour et obligation agence
Conseil juridique

   
sejour ski

Séjour au ski, comment partir au sport d’hiver sans se ruiner

Les temps sont durs : baisse du pouvoir d’achat, banque en faillite, chômage technique, licenciement… Dans ce contexte de crise, il est donc très difficile de partir en vacances aux sports d’hiver. Toobusiness vous livre quelques astuces simples pour partir sur les pistes en dépensant moins.

1er conseil : Réserver son séjour au ski
Pour ne pas exploser votre budget, la première étape est la consultation de toutes les offres de séjour sur Internet.
Il existe des multitudes de site comparatif sur Internet (vous trouverez des liens à bas de page) qui peuvent vous aiguiller sur les bons plans du moment. Rien ne sert de réserver trop tôt car il y a toujours des promotions de dernières minutes. Le mieux est de s’y prendre un mois à l’avance pour trouver le séjour qui vous convient. Lors de la réservation, privilégiez les packs qui comprennent : séjour, forfait et matériels.

2ème conseil : choisir la bonne période
Les meilleures périodes pour partir à la neige sont comprises entre : janvier et mars. Pendant ces périodes, il y a toujours de la neige, il y a moins de monde et il fait moins froid. Pour les parents, obligés de partir pendant les vacances scolaires, ils peuvent choisir par exemple de partir au ski le lundi et revenir le vendredi.

3ème conseil : Le choix de la station de ski
Si vous avez peu de moyen, visez les stations peu renommées, de moyenne altitude et peu étendues. Les stations des Vosges et du Massif central offrent en général des prix attractifs. Pour ceux qui veulent aller aux Alpes, quelques sites pratiquent des offres intéressant pour les petites bourses, c’est cas par exemple des stations de ski telles que :
Sainte-foy-Tarentaise
Saint-François-de-Longchamp
Notre Dame de Bellecombe
Risoul, et Puy Saint Vincent dans les Alpes du Nord
Puy-Saint-Vincent dans les Alpes du Sud

N.B : Les stations de Tignes, la Plagne, Val-Thorens, Val-D’isère et Chamonix font partie des stations les plus chères avec en général une clientèle étrangère. En revanche l’ambiance est au rendez-vous avec des bons restaurants à la clé.

4ème conseil : Le transport et le logement
Pour s’y rendre, il existe plusieurs solutions pas chères comme le train pour certain station, le covoiturage ou l’autocar.
Le logement : en général, les séjours en sport d’hiver vendus en Pack comprennent le logement. Pour ceux qui ont choisi d’aller directement sur place, privilégiez les auberges.
Autres solutions : Passez par l’UCPA qui offre des séjours tout compris à 400 euros, voir moins.
Pour les familles nombreuses, privilégiez les stations avec le label « Famille plus ». Trente sept stations l’ont obtenu à ce jour, prouvant ainsi qu’elles font des efforts pour s’occuper des enfants à des tarifs spécifiques.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite