Comment afficher de la publicité sur sa voiture ?
Pour arrondir ses fins de mois, les propriétaires peuvent demander à une régie d'afficher des publicités sur leur voiture. Comment faire la demande, quelles sont les conditions requises ? Autant de question que Toobusiness va essayer d'y repondre.
Quelles régies publicitaires choisir ?
Sur le marché de la publicitaire mobile, il existe plusieurs régies qui se sont spécialisés sur ce créneau :
Movinpub : Cette société basée dans la région parisienne permet de mettre de la publicité sur sa voiture uniquement pour les propriétaires de smart et petites voitures (toyota Aygo, twingo...). Des nombreux annonceurs comme la SNCF, Euromaster, Corsairfly… ont déjà travaillé avec eux.
Site internet : www.movinpub.com
Carpub : Cette jeune société basée à la rochelle permet de gagner jusqu’à 300 euros par mois en affichant campagnes de communication qui durent de 1 à 12 mois.
Site internet : www.carpub.biz
Caregy : Cette régie publicitaire permet de vendre de la publicité sur sa voiture. Seules conditions : il faut résider en ville, avoir un véhicule de moins de 4 ans et en bon état et parcourir 750 km par mois.
Site internet : www.caregy.com
Carlogo : Cette société est le leader sur ce marché, il s’adresse aux propriétaires de marque quelle que soit la marque.
Site internet : www.carlogo.com
Up-skin : Cette régie est spécialisée dans l’affiche de publicité sur le smart. Vous pouvez soit poser des pubs sur votre smart ou louer une smart publicitaire en leasing.
Site internet : www.upskin.com
Comment s’inscrire en ligne ?
Pour postuler, il suffit de se rendre sur les sites cités au dessus et s’inscrire en cliquant sur l’icône dédiée.
L’inscription ne vous garantit pas que vous serez immédiatement accepté. Il faut en effet que votre inscription soit validée et votre fiche étudiée.
Les critères de sélection sont presque toujours les mêmes :
Assurer une visibilité de la publicité en stationnant votre voiture sur une passante en ville de jour comme de nuit.
Parcourir au moins 600 km par mois
Avoir une voiture de moins de 5 ans et en bonne état
Etre majeur.
Une fois que vous êtes accepté, vous serez prévenus par mail et un rendez-vous sera fixé pour venir relooker et mettre la pub sur votre voiture. Ainsi, des autocollants ou stickers vantant les mérites d'une marque seront posés sur le véhicule. Ils sont spécialement étudiés pour bien adhérer sur la carrosserie sans abîmer la peinture.
Selon la taille de la publicité et la durée, vous pouvez toucher entre 90 et 300 euros par mois. Le mode de paiement et la fréquence sont indiqués dans le contrat que vous aurez signé avec la société de publicité.
Attention : les sommes gagnées doivent être déclarées pour le calcul de l’impôt sur le revenu.