Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Argile
Soins du corps
Faire une épilation
Maquillage yeux
Cellulites
Soins beauté domicile
Soins dentaire
Mettre crayon à lèvres
Avoir belles fesse
Coupe cheveux fille
Demaquillage
Crème amincissante
Hypertrophie mammaire
Maquillage minéral
Coupe cheveux homme
Jambes lourdes
Crème matifiante

   

Connaître les bienfaits de l'huile d'argan

Arbre de vie, l'arganier pousse exlusivement dans le sud ouest marocain où depuis toujours les femmes extraient des noix, une huile appelée huile d'argan. Cette huile est beaucoup utilisée dans les produits cosmétiques ou sous forme d’huile essentielle pour prendre soin du corps. Pour certain, c’est devenu, la potion magique qui règle tous les problèmes (vergetures, massage, soin du corps et du visage…).

Quelles sont les vertus de l’huile d’argan ?

Côté cosmétique : L'huile d'argan est très riche en vitamine E, vitamine A et d'insapos. Elle permet ainsi de lutter contre le vieillissement de la peau. 100 % naturels et biologiques, ses fruits mûrissent au soleil dans une région exempte de traitement chimique des sols et de toute pollution. Concentrée d'acides gras insaturés, on lui reconnaît des propriétés nutritives, protectrices, adoucissantes et nettoyantes pour le corps, la peau, les ongles et les cheveux.

Dans la pharmacopée marocaine, l’huile d’argan est utilisée pour traiter les problèmes liés à l’acné, les brûlures, les gerçures. Elle est aussi beaucoup utilisée dans les hammams ou en institut pour des massages ou pour les bains.

Côté alimentation : Avec son goût de noisette grillée, l'huile d'argan parfume à merveille les recettes de cuisines à base de semoule aux couscous et aux taboulés, mais aussi les tajines, les salades ou les carpaccios.

Côté santé : Son bienfait est qu'elle augmente d'une manière significative le taux du bon cholestérol et de la vitamine E dans le sang. Sa richesse en acide linoléique la rend bien supérieure à l'huile d'olive.

D’où vient l’huile d’argan ?

L’huile d’argan vient du Maroc et plus exactement dans la région d’Essaouira où depuis des siècles, les femmes berbères se transmettent les gestes ancestraux pour l’extraction et la fabrication de l’huile d’argan. Poussant sur un arbre appelé arganier, les fruits recueillis sont d’abord séchés, la noix est concassée, broyée et malaxée pour pouvoir extraire l’huile précieuse. L’huile est ensuite conservée sur des bouteilles pour être vendue dans le marché ou approvisionner les grands groupes cosmétiques pour fabriquer des produits de soins pour les femmes et les hommes.

Depuis quelques années maintenant, des tours opérateurs proposent des séjours Soin Spa Hammam à Essaouira pour quelques jours. Si l'on veut goûter à l'essence du soin à la marocaine, le hammam traditionnel est un passage obligé. Au programme, gommage, massage… Pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place. En France, il existe des instituts qui proposent des soins à base d’huile d’argan.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite