Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Avoir des jambes fines
Culotte de cheval
Exercice de Stretching
Ventre plat
DVD de Gym
Phlébite
Pratiquer le yoga
Sport à domicile
Drainage lymphatique

   

3 conseils contre les Jambes lourdes, chenilles gonflées

Retrouver des jambes légères nécessite de relancer la circulation veineuse.
Les jambes lourdes commencent par une sensation de pesanteur, des gonflements dans les jambes et dans les pieds en fin de journée. Il ne faut pas minimiser ces petits désagréments qui traduisent une insuffisante de la circulation veineuse. La cause, un mauvais fonctionnement des valvules qui empêchent le sang de stagner dans les jambes. Si le retour veineux ne s’effectue pas correctement, le sang stagne dans les jambes et dilate les vaisseaux et les jambes perdent de leur tonicité. Si ce n’était pas traité, des œdèmes peuvent se former et faire apparaître des varices.

Pour soulager les jambes lourdes, des exercices simples peuvent relancer la circulation sanguine :
Tous les soirs, prenez quelques minutes pour vous coucher par terre, jambes posées (sans les tendres) sur un mur. Effectuez des mouvements de massages très légères des pieds jusqu’aux cuisses

Au bureau : avec un travail sédentaire, on s’expose au risque de jambes lourdes. Pour éviter cela, faites à plusieurs reprises ces petits exercices. Crispez vos doigts de pieds, cela fait remonter le sang vers le cœur. Si vous pouvez le faire, enlevez vos chaussures et chaussettes et roulez vos pieds sur un objet rond (balle, bouteille en verre).
Arrivé à la maison : soulager vos pieds en marchant pieds nus le plus possible. Portez chaussettes, bas ou collants de contention.

Pensez à des plantes médicinales naturelles qui soulagent les jambes :
Une bonne infusion permet de réduire la perméabilité des vaisseaux, agir sur l’œdème, et favoriser le retour veineux. La recette la plus classique :
40 g de mélilot, 40 g d’hamamélis, 25 g de verveine pour un effet apaisant ou 25 g de menthe pour un résultat stimulant. Portez donc à ébullitions un litre d’eau et ajoutez les plantes ; laissez infuser 10 minutes.

En pharmacie, il existe soit des sprays, des crèmes ou gels pour dynamiser vos jambes.
C’est le cas par exemple de phytospray cryo-drainant, du Gel jambes tonique « Foucaud », du crème Epitact qui traite les pieds et jambes fatigués ou de l’huile de massage Jardin Bio Etic pour retrouver des jambes légères. Les prix varient entre 10 et 15 euros. Ces produits ne sont pas remboursés par la sécu et sont nommés à titre indicatif.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite