Portail conseil

 
 

  Portail actualité
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Carboxythérapie
Lipoaspiration
Crème amincissante
Liposuccion
Choisir fond de teint
Traitement acné
Traitement cernes
Taches brunes mains
Creme couperose
Regime anti cellulite
Rajeunir son cou

   

Quel gommage choisir : chimique ou mécanique ?

Quel plaisir de prendre soin de son corps et de s'accorder un moment à soi dans la journée pour se détendre et ne plus penser à rien. Le gommage fait partie de ces soins que l'on peut faire chez soi sans avoir besoin de trop d'expérience. Alors, n'hésitez plus et à vos tubes.

Le gommage doit être fait régulièrement, au moins une fois par semaine. Eliminant les cellules mortes de la surface de l'épiderme, il laisse la peau douce. Il unit et raffermit progressivement la peau et la rend plus réceptive aux soins appliqués ensuite.

Dans l'idéal, il est conseillé de faire suivre votre gommage d'un masque pour en amplifier les effets. Un geste à adopter dès l'adolescence et à conserver toute sa vie. Il est important de le faire avec des gestes très doux, sans frotter votre peau, ce qui risquerait de distendre les tissus. N'oubliez pas non plus votre cou, votre décolleté et vos mains, ils n'en seront que plus beaux !

Oui mais pour quoi faire ?

Il rend la peau plus lisse et plus éclatante. Pour bien comprendre pourquoi utiliser un gommage, il est important de savoir que les cellules de la peau se renouvellent constamment et remontent en 21 jours des couches profondes de l'épiderme jusqu'à la surface où elles ont tendance à stagner. Avec la pollution atmosphérique (gaz d'échappement, chauffage au fioul...) la peau s'épaissit, et ne laisse plus passer la lumière ; c'est pourquoi, elle devient terne : vous faites alors grise mine ! En retirant cette couche superficielle de cellules mortes qui restent à la surface cutanée, vous rendez votre peau plus lisse, plus uniformisée, plus lumineuse, plus éclatante. Que demander de plus !

Quelle technique choisir ?

Il faut savoir qu'il existe deux types de gommage : les gommages mécaniques, qui s'effectuent manuellement et les gommages chimiques qui agissent par l'action d'un produit qu'on laisse poser quelques instants...

Les gommages mécaniques
Il existe deux sortes de gommages mécaniques : avec des particules exfoliantes, c'est-à-dire qui contiennent de minuscules grains (noyaux broyés, grains de sable, gros sel..) qui sont intégrés à différentes textures (crèmes, lotions, gels).
Les gommages que l'on laisse sécher sur la peau (généralement à base d'argile) et qui se retirent sous forme de petits copeaux entraînant toutes les impuretés et cellules mortes. C'est le même principe qu'une gomme.

Les gommages chimiques :
Par simple action chimique, ils aident à l'exfoliation de la peau. Le produit s'élimine ensuite par simple rinçage, aucune manœuvre manuelle ne doit donc être effectuée. Ce type de gommage s'utilise en général plus pour le visage que pour le corps. Vous pouvez vous faire vous-même un gommage du visage mais une fois de plus le must reste d'aller à l'institut de beauté surtout pour le corps, là votre peau sera parfaitement et uniformément douce et lissée, prête à recevoir d'autres produits.

Concrètement, comment ça se passe ?

On peut moduler le travail du gommage en insistant sur les parties du corps les plus rugueuses, notamment au niveau de la plante des pieds, de la paume des mains mais également au niveau des articulations : coudes, genoux, jambes, cuisses, bras (où les cellules mortes ont tendance à s'accumuler). Inutile de trop frotter, il est plus sage de l'appliquer en rond et en douceur.

A qui s'adressent-ils ?

En priorité aux peaux abîmées, déshydratées, desséchées. Ils sont généralement bien tolérés par tous les types de peau, à condition d'en adapter la fréquence selon les besoins et de procéder correctement. Sur le visage, la méthode doit être douce mais sur le corps elle peut être plus accentuée. Les personnes qui sont plus ou moins fragiles au niveau de la peau et facilement irritables doivent cependant faire très attention. Enfin, si vous ne souhaitez pas investir dans des produits spécialisés, retenez que le meilleur gommage est celui que vous ferez sur votre corps au bord de l'eau avec le sable de la plage. Notez enfin que de nombreux instituts de beauté pratiquent cette méthode, ainsi que les hammams. Une autre façon de se faire chouchouter.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite