Portail conseil

 

  Conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
AutomobileBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Remplacer alimentation PC
Installer carte graphique
Remplacer carte mère
Installer graveurs DVD
Raccorder PC et écran HD

   

Comment installer une carte sur son ordinateur ?

Le Home Cinema a fait une entrée remarquée dans les foyers français. Le PC est l'une des fers de lance de ce nouveau plaisir. Encore faut-il savoir exploiter au mieux son matériel. Tous les astuces et conseils pour les materiels (carte son, logiciel, les enceintes) et la configurations du player DVD pour en fin vous puissiez vous faire plaisir. Alors suivez le guide pour connaître les différentes étapes de montage de la carte son.

1 - Preparatifs :

Avant toute manipulation, il faut vous munir d'une carte son 5.1 et d'un kit d'enceintes 5.1 composé de deux satellites avant, deux satellites arrière, d'une centrale et d'un caisson de basse.

Attention, ce pas à pas est réalisé à partir d'une carte son Creative Sound Blaster Live 5.1 mais les opérations à effectuer sont quasiment les mêmes pour les produits concurrents (Terratec, Hercules, Philips). Rassemblez le matériel et veillez à dérouler tous les câbles distinctement.

2 - Installation carte son et logiciel :

Au démarrage, Windows détecte automatiquement un nouveau périphérique son et demande les drivers. Insérez le CD livré avec la carte son dans le lecteur de CD-Rom. Lancez l'installation des pilotes et des différents logiciels.

Profitez-en pour installer PowerDVD (ou WinDVD) qui se chargera de décoder la bande son Dolby Digital de vos DVD vidéo et surtout de jouer le rôle du lecteur de DVD. Enfin, redémarrez.

3 - Configuration :

Il faut penser à parametrer vos enceintes si vous voulez le meilleur son possible. Pour tout connaitre comment avoir un bon son qui sort des ses enceintes

Vient maintenant la phase de configuration des différents éléments. Double-cliquez sur l'icône de AudioHQ dans la barre des tâches de Windows. Une fenêtre apparaît avec six icônes (Soundfont, AutoEA, Environemental Audio, Keyboard, Speaker et Mixer).

Un double clic sur l'icône Speaker fait apparaître une fenêtre de paramétrage. Il faut alors choisir le type d'enceintes utilisées, dans notre exemple, il s'agit d'un 5.1.

Ensuite, cliquer sur mixer pour faire apparaître la fenêtre de mixage audio. Au-dessus de la barre Volume général se trouve une petite croix rouge. Un clic ouvre une fenêtre. Par de defaut, les drivers creatives sont en mode numerique. En decrochant vous obtenez toutes les options.

4 - Logiciel :

Avant de profiter de vos enceintes, pensez à configurer le player DVD. La carte son 5.1 ne prend pas complètement en charge le décodage des bandes son codées en AC-3 (Dolby digital).

Le logiciel PowerDVD (ou WinDVD en fonction de votre carte son) se charge de l'essentiel du travail, à condition de le configurer correctement Pour cela, après avoir lancé le logiciel, faites un clic droit et sélectionnez Configuration.

Cliquez alors sur l'onglet Audio. Un menu déroulant vous permet de choisir votre configuration d'enceintes (2 enceintes, 4 enceintes, 6 enceintes, sortie SPDIF). Dans notre cas de figure, il faut sélectionner 6 enceintes.

Cliquez ensuite sur Advanced et sélectionnez l'onglet Miscellaneous dans le menu qui apparaît. Dans la section Dynamic Range Compression, sélectionnez Quiet Environment afin de profiter au mieux de votre système.

5 - Dernirères reglages :

Votre Home Cinéma est définitivement opérationnel, il ne reste plus que quelques réglages à effectuer. Tout d'abord, ajustez votre caisson de basse pour qu'il ne sature pas dans les hauts volumes.

Dans les fonctions avancées du sélectionneur d'enceintes, vous pourrez aussi augmenter ou diminuer la puissance de la centrale et du caisson de basse.

Vous pourrez toujours affiner votre installation en modifiant la puissance des satellites pour une écoute optimum. Dans l'absolu, au ce ntre de votre installation, le son doit être d' égale puissance, d'où qu'il vienne

Maintenant, il reste plus qu'à vous faire plaisir : Après l'effort, le réconfort, vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre nouvelle installation.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite