A l'école , je veux sortir avec quelqu'un, mais je sais pas comment faire le premier pas ?
Faire le premier pas est toujours difficile que soit pour un mec ou pour une fille. Pourtant, aborder quelqu’un qu’on aime est la première chose à faire lorsqu’on souhaite nouer une relation amoureuse. Alors, pour éviter de vous torturer tous les jours au bahut, voici la marche à suivre pour enfin établir le contact avec votre bien aimé.
Comment éviter le râteau ?
Tous les jours, c’est la même scène, dès que vous le/la voyez passé, votre cœur s’emballe, vos joues rougissent. Entre vous, ça papote, ça rigole, mais vous n’osez pas faire le premier pas de peur de recevoir un big râteau.
Pour savoir si cet amour est réciproque, il faut scruter quelques signaux. En effet, si la personne dès que vous vous rapprochez de lui, prend la fuite, alors, vous pouvez vous poser des questions. En revanche, si la personne ne fuit pas vos regards, cherche à s’assoir à côté de vous en classe, à se rapprocher de vous, à s’intéresser à ce que vous racontez, alors là, y a moyen d’aller plus loin.
Comment sauter le pas ?
Je sais, c’est compliqué de se dévoiler, mais à un moment, il faut bien prendre des risques dans la vie. Il faut oser, se mettre en danger. C’est la seule manière d’atteindre son objectif. Alors, oubliez cette peur qui s’installe en vous, oubliez les conseils de vos amis, foncez lui dire je t’aime.
En fait, non. Allez par étape.
Par exemple, commencez à vous renseigner déjà s’il/elle est célibataire ou pas. S’il/elle aime quelqu’un ou pas. Si le terrain est dégagé, alors on passe à l’étape suivante « L’ABORDAGE ».
Dans toutes les manières, il faut éviter les approches trop directes. C’est très traumatisant, procédez donc par petite touches. Rapprochez-vous de lui, glissez quelques indices. Par exemple, faite le des compliments « je vous mimi, j’aime bien être avec toi etc. S’il/elle fait semblant de ne pas comprendre. Alors, il faut sortir le deuxième joker. Ça peut par exemple passer une invitation à voir un film ou par message écrit via une copine. Les plus courageux n’hésiteront pas à aller le/la voir quand il/elle est seule et lui dire tout simplement si il/elle veut sortir avec vous ou pas.
Dois-je utiliser Facebook ou envoyer un Texto ? Il faut éviter de lui déclarer ta flamme via Facebook car cela peut être utilisé contre-vous en cas de refus. Vous pouvez en revanche utiliser Facebook pour rentrer en contact avec lui. Le SMS peut être un bon moyen pour briser la glace.
Si c’est oui ? Tant mieux. Sinon tant pis.
Dans tous les cas, ce n’est qu’un soulagement, en faisant le premier pas. Si la réponse est négative, vous serez peut être triste mais il faudra à faire son deuil et passer à autre chose. Mais si la réponse est positive. Il faudra vite se précipiter chez le buraliste du coin pour faire le plein de chewing gum.