Régime VB6, mi végétalien, très à la mode aux Etats-Unis
Régime VB6, mi végétalien, très à la mode aux Etats-Unis
Non de code VB6, ce nouveau régime mis au point par Mark Bittman, un critique gastronomique New-Yorkais est très à la mode.
VB6 ou Vegan Before 6.00, est extrait de son livre qui relate son parcours de combattant lorsqu’il était confronté à du surpoids.
Bittman a alors imaginé un régime et l’a testé chez lui pendant quelques mois et les résultats sont spectaculaires.
Ce pré-diabétique en surpoids a perdu plus de 15 kilos et ne les a jamais repris.
Depuis, il a écrit un ivre et détaillé sa méthodologie dans un livre best-seller intitulé : VB6, Eat Vegan Before 6.00 to loose Weight and Restore Your Health… for Good.
Le principe du régime VB6 est assez simple
Du matin jusqu’à 18 heures, on mange que des fruits et légumes. Exit donc les protéines d’origine animale, le lait, le pain, le riz blanc ou les pâtes.
Passé cette heure, les personnes qui suivent ce régime peuvent ensuite manger ce qu’elles veulent en prenant le temps de bien mastiquer les aliments.
Il est aussi recommandé de manger le plus souvent à domicile en se concoctant des plats faits maisons.
Quels sont les avantages et les inconvénients de ce régime ?
La simplicité du régime fait que tout le monde peut le faire. De plus, il évite les frustrations et permet même de l’ériger en mode de vie.
Au quotidien, il n’entrave pas la vie sociale et il très bénéfique pour la santé. Enfin, vous n’avez aucune liste de course contraignante à faire.
L’inconvénient majeur du régime est qu’il est difficile de trouver des plats végan dans les supermarchés ou dans les restaurants. De plus, il est plus recommandé de manger de la viande plutôt l’après-midi que le soir.
Régime VB6, la journée type
Au petit-déjeuner, on mange de la purée d’amande avec du pain d’épeautre ou du pain complet, des flocons d’avoine au lait d’amande
Ensuite, un yaourt de soja et des fruits frais.
Au Déjeuner : On se concocte des légumes crus et cuits ou des légumineuses (lentilles, pois chiches, riz complet etc.) avec un steak de soja. En dessert, des fruits frais ou du granola.
Au Dîner, vous pouvez vous faire du poisson ou de la viande avec des légumes crus et/ou cuits, féculents, dessert, vin tout ce qu’on a envie de manger dans la limite du raisonnable................... Article écrit le 05/06/2014