Simuler l'orgasme, c'est mentir à son partenaire !
Simuler, c’est faire semblant d’éprouver du plaisir et d’en recevoir. Or, en France d’après les statistiques, les femmes avouent avoir un orgasme qu’une fois sur deux. De plus, un tiers de femme atteint l’orgasme par la simple pénétration, d’autres ont besoin de caresses clitoridiennes pour y parvenir, enfin certaines femmes n’atteint jamais l’organisme.
Les raisons de ce non orgasme proviennent de plusieurs causes : Causes génétiques, causes sociales, peur de ses émotions, peur de perdre contrôle…
Il est donc banal qu’une femme ne jouit pas à chaque rapport sexuel. Il ne faut donc pas faire tout un plat. S’il vous arrive de ne pas avoir un orgasme lors d’un rapport sexuel, le plus simple est d’en parler avec votre partenaire, il ne sert à rien de le dissimuler. Il faut exprimer vos sentiments de frustration afin de trouver une solution.
Si vous obstinez dans cette voie, votre amant ne pourra s’améliorer et s’adapter à vous.
Si vous avez peur de le vexer, le plus simple est de l’expliquer pour quoi vous n’arrivez pas à jouir et surtout de lui dire que le plaisir féminin ne dépend pas forcément de lui, mais d’un ensemble de facteurs et causes :
Il y a évidemment les causes que j’ai citées au dessus, mais aussi de l’expérience de la femme, de son niveau d’excitation, de son état de relâchement et de sa capacité à être disponible au plaisir.
En revanche, il faut éviter de le mettre en cause sauf s’il s’agit d’éjaculation précoce répétitive, car souvent l’homme se sentira écarter et dévaloriser. En effet, les hommes croient souvent que la jouissance de la femme dépend que deux, or c’est faut.
Si cette situation persiste
Pensez à expérimenter d’autres positions notamment la position d’andromaque (la femme au-dessus). Cette position est la posture favorite des femmes pour atteindre l’orgasme.
Elle permet aux femmes de choisir l’inclinaison du corps, dont l’angle d’emboitement entre les deux sexes. Elle permet aussi aux femmes de rythmer la relation sexuelle. Mais d’autres positions sont à tester notamment la position de la cuillère ou la levrette.
Les préliminaires sont aussi très importants pour augmenter le plaisir lors d’un rapport sexuel. Il permet d'arriver à un stade d'excitation suffisante pour la femme et l'homme. Il faut donc prendre son temps avant, pendant et après un rapport sexuel.
Si malgré tous ces conseils vous n’arrivez pas à résoudre ce problème, le mieux est de prendre rendez-vous avec un sexologue.