Téléphone portable, que faire en cas de perte ou vol ?
Vous avez perdu votre mobile ou bien vous venez d'être victime d'un vol à l'arraché. Alors que faire pour limiter les dégâts en matière de facturation.
La première chose à faire lorsqu'on vous vol votre gsm, c'est de prendre contact au plus vite avec votre opérateur pour qu'il suspende votre ligne.
Ensuite, porter plainte le plus rapidement possible auprès du commissariat, gendarmerie le plus proche en précisant le code d'identification de votre portable. Il s'agit du code IMEI inscrit sur l'emballage et sous la batterie du téléphone portable.
Vous pouvez aussi trouver le numéro en composant le *#06# sur votre portable. Ce numéro est très utile car il permet de désactiver l'appareil à distance. Vous vous en doutez, cette manipulation devient inutile lorsque le GSM est déjà perdu.
Si vous avez souscrit à une assurance, pensez à declarer le vol au plus tard dans les cinq jour suivant l'acte. En général, les assureurs ne remboursent qu'en cas de vol aggravé. Petit bémol, comment prouver à votre assureur que le vol est aggravé. Dans ce cas, il faut trouver des personnes qui peuvent témoigner et mettre les temoignages sur papier avec leurs signatures.