Portail conseil

 
 

  Accueil
  Beaute
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Lipo-seeding
Chirurgie des paupières
Poches sous les yeux
Injections de botox
Eliminer vergeture
Morphopsychologie visage
Carboxythérapie
Mésothérapie
Liposuccion
Lifting cervical cou
Crème anti-ride
Lipostructure
Lipoaspiration
Coût chirurgie esthetique
Abdominoplastie
Rhinoplastie
Lifting interne cuisse
Otoplastie et oreille décollé

   

Lifting d'embellissement du visage

Les personnes qui pratiquent la chirurgie ne le font pas uniquement parce qu’elles se sentent vieux mais aussi parce qu’elles se sentent laides.

Pour embellir un visage, il existe deux techniques pour créer des reliefs.
La première technique est naturelle : la peau est re-drapée au niveau du visage avec un décollement intensif. Cela dans le but de redonner des pommettes naturelles.
Le deuxième concept consiste à rajouter des tissus un peu comme dans un lifting volumétrique éventuellement complété par des méthodes chirurgicales différentes comme le lifting périosté ou Mask Lift pour redonner du volume et du relief au visage.

Ces deux techniques ont été utilisées pour rendre les visages plus masculins ou féminins.

Le lifting sous périosté permet de relever globalement la face, mais aussi de modifier la direction des fentes palpébrales dans la région temporale.

Il sera donc nécessaire de faire une fixation de l’angle externe de l’œil un peu plus haut qu’autrefois, appelé 3canthopexie ». Cette fixation est compliquée, elle nécessite un décollement du ligament canal externe, ainsi que des muscles orbiculaires. Ensuite, il faut les positionner à travers l’orbite osseuse. Cela par des trous trans-orbitaires qui permettent de fixer solidement.

On peut associer à ces méthodes de modification de la direction générale des fentes palpébrales et l’augmentation des reliefs, des méthodes où l’on creuse un peu les joues et le cou par la pratique de lipolifting. Certains nécessitent d’associer une rhinoplastie ou une génioplasie pour augmenter encore plus la transformation du visage.

Les résultats sont tout à fait surprenants, et ce aussi bien pour la patiente que pour le chirurgien.
En général, l’œdème est important. Pendant 3 semaines, la patiente a des difficultés à se reconnaître après l’intervention. Pour une patiente de nature dépressive par exemple, la décompensation peut être suivie de suites graves et prolongées qui nécessitent une assistance psychologique prolongée.

La technique de morphing par informatique pourra alors être nécessaire pour permettre d’illustrer le projet chirurgical pour que la patiente commence à bien s’habituer avant l’intervention à tout ce que l’on va lui faire.

Les liftings d’embellissement s’opposent aux liftings naturels. Les liftings de transformation du visage sont rarement demandés mais peuvent dans certains cas être nécessaires.

Certaines patientes parlent de la médiatisation à outrance de ces opérations qui entraine actuellement une surinformation, et le chirurgien doit être capable d’exprimer à la patiente ses visions positives ou négatives de ce type d’opération, afin de faire la part des choses et poser le bon diagnostic.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite