Portail conseil

 
 

  Consommateurs
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Eliminier vergetures
Liposuccion
La carboxytherapie
Lifting cervical cou
Lipoaspiration
Lifting remodelage visage
Avoir un ventre plat
Chirurgie esthétique oreille
Abdominoplastie
Augmentation mammaire

   

Rhinoplastie, chirurgie et correction du nez ?

La rhinoplastie est souvent une opération esthétique qui permet à la personne demandeur de reprendre confiance en soi en remodelant son nez et donc la forme du visage. Il existe plusieurs techniques opératoires. Dans la plupart des cas tout se passe à l'intérieur du nez. Il n'y a donc aucune cicatrice visible. Le chirurgien doit d'abord séparer les 3 éléments du nez, la peau, la muqueuse et la structure constituée d'os et de cartilage.
Théoriquement, il existe 2 types d'intervention : les réductions de nez et les augmentations.
En réalité, les opérations conjuguent souvent les deux. Ainsi, le cartilage enlevé sur une bosse ou sur la cloison nasale est souvent utilisé pour adoucir, élargir l'arête, améliorer la racine ou la pointe. Aujourd'hui, les augmentations sont presque aussi fréquentes que les réductions.

Comment se passe l'intervention ?

Après plusieurs entretiens avec votre plasticien, le medecin fixera un rendez vous pour l'intervention. La rhinoplastie est réalisée sous anesthésie générale mais dans certains cas en particulier les retouches, une anesthésie locale associée à des calmants intraveineux est pratiquée.

L'opération du nez se fait au travers d' incision faite à l'intérieur des narines, mais on peut aussi la pratiquer en passant à travers la columelle (zone située entre les narines), on parle alors de voie "externe " qui est réservée aux rhinoplasties complexes de première intention ou aux reprises secondaires difficiles.

Chaque élément constitutif du nez peut alors faire l'objet d'une correction chirurgicale précise et particulière.

Le premier temps de l'intervention consiste à traiter les défauts de la cloison lorsqu'ils existent et gênent la respiration nasale. La pointe du nez est modelée en agissant sur les cartilages, soit en les réduisant soit en les augmentant par apport de greffons. La hauteur du nez et la largeur du nez sont réduites par deux ostéotomies latérales qui ramènent en dedans les os du nez. Après ces premiers temps on peut apprécier la largeur résiduelle de la base du nez, si nécessaire, les orifices narinaires seront alors réduits.

Après l'opération

Hospitalisation : 24 H. Ecchymoses et gonflements des paupières inférieures et de la racine du nez durant 8 à 10 jours. Impossibilité de respirer par le nez durant 3 jours. Traitement antibiotique. Résultats entre 3 à 4 mois pour le dos du nez,9 a 12 mois pour le résultat définitif.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite