Portail conseil

 
 

  Consommateurs
  Contact
   
   
 

Les articles

 


 

Rajeunir son corps
Combattre vergeture
Liposuccion
Lifting cervical cou
Lifting interne cuisse
Injection botox
Carboxythérapie
Morphopsychologie
Lipoaspiration
Prix chirurgie esthetique
Abdominoplastie
Crème amincissante
Rhinoplastie
Avoir une belle poitrine
Reduction mammaire

   

La mésothérapie, c'est quoi ?

Actuellement, la mésothérapie est une des techniques qui permettent de combattre la cellulite et ses déformations inesthétiques. Associée à une technique de micro-liposuccion, il parait autant efficace pour réduire la masse graisseuse contenue dans les cellules adipeuses que permettre de maigrir.

Qu'est ce que la mésothérapie ?
La mésothérapie est une technique médicale née dans les années 50. Elle consiste à injecter des médicaments, allopathiques ou homéopathiques, dans ou sous la peau (dans le derme ou l'hypoderme). Un ensemble d'aiguilles, de 4 à 1 3 mm de longueur, disposées en plaques est relié soit à une seringue dont le médecin pousse le piston, soit à un injecteur électronique qui calcule les doses avec précision. Les aiguilles à usage unique ne doivent servir qu'une fois et aucun risque de contamination n'est possible si cette précaution est respectée par le praticien.

Que contient la seringue ?
Outre les médicaments homéopathiques parfois ajoutés, le médecin utilise des médicaments classiques : antioedémateux, anti-inflammatoires, relaxants musculaires, cicatrisants, vitamines du groupe B, veinotoniques, par exemple. Le choix du produit et du site d'injection dépend de la maladie à soigner.
L'avantage principal de la mésothérapie revendiqué par ceux qui la pratiquent, est de pouvoir injecter des doses beaucoup plus faibles qu'en pharmacie classique, puisque le produit est mis directement au contact des tissus ou des filets nerveux à traiter.

Quelles sont les indications à savoir
La mésothérapie semble efficace surtout sur les douleurs rhumatismales et les névralgies, les traumatismes sportifs, les troubles veineux et les jambes lourdes. Elle peut être alors associée à la kinésithérapie ou à l'électrothérapie. Elle s'adresse à tous, les contre-indications étant rares en dehors d'une allergie aux produits utilisés. Même les patients sous anticoagulants peuvent en bénéficier. Le risque de saignement est nul. Les personnes qui ont des vaisseaux fragiles risquent fort de sortir d'une séance de mésothérapie couverte de petits bleus assez peu esthétiques.

La mésothérapie et la perte de poids
La mésothérapie n'est pas une technique qui vous permettra de reduire votre surpoids. Elle ne constitue pas un substitut au régime. En revanche, les rendez-vous réguliers chez votre docteur est un excellent moyen d'adopter une hygiène alimentaire équilibrée qui est la seule solution à long terme pour en finir avec vos petits problèmes de cellulites et de poids.

Le plus souvent, on demande au mésothérapeute d'intervenir sur la cellulite et de traiter l'inévitable peau d'orange qui l'accompagne. Des injections d'enzymes (chymotrypsine, papaïne), de diurétiques, de substances caféirées sont habituellement pratiquées.
Selon les évaluations réalisées par les associations scientifiques de mésothérapeutes, les résultats de cette technique sur la réduction de volume d'une cellulite sont irrégulier, voire peu probants. En revanche, les bénéfices son meilleurs sur la sensation de peau d'orange, qui semble assez régulièrement atténuée à l'auto-palpation par la patiente.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite