Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sante
  Contact 
   
 

Les articles

 


  Vieillissement de la peau
Maladie de Parkinson
Traiter l'arthrose
Utilisation du Botox
Bien se nourrir
Ulcère d'estomac
Hemorroide
Soigner la goutte
Traiter les verrues
Mémorisation
Magnétothérapie
Apparail auditif
Reflexologie
Maladie d'alzheimer
Intolérance au gluten
Rhume de foin
Acupuncture
Régime insuffisance rénale
Cirrhose du foie
   

La médecine anti-âge permet de bien vieillir.

La lutte contre le vieillissement bat son plein et la médecine anti-âge promet des miracles. Les pistes de la médecine anti-âge tournent autour de 5 axes.
Une alimentation variée
Une activité physique
Une bonne surveillance médicale
L’utilisation contrôlée d’anti-oxydant
Une correction esthétique...

Avec une espérance de vie de 84 ans pour les femmes et 77,5 ans pour les hommes, notre longévité ne cesse d’augmenter. Celle-ci s’explique en partie par l’engouement de notre société pour la médecine du bien vieillir. La médecine anti-âge se veut globale, considérant l’organisme comme un tout, et individuelle.
Cela veut dire que chaque personne est unique et la médecine anti-âge doit tenir compte de ses particularités pour le soigner au mieux.

Les objectifs de cette médecine sont clairs. Il s’agit de retarder et dépister les premiers signes de vieillissement physique et cérébral, et de lutter contre les maladies chroniques. Réduire les risques de maladies et éviter les pathologies du vieillissement reste une des préoccupations majeures des français.

Cela se comprend car certaines maladies conduisent à un état de dépendance pour les personnes âgées. Pour éviter cela, le Dr Martial, médecin anti-âge, préconise dans un premier temps d’éviter les accélérateurs de vieillissement que sont le tabac, le soleil, les excès d’alcool.

Bien manger et bouger plus réduit le risque de développer une maladie cardiovasculaire, un diabète, une ostéoporose et même un cancer du sein. Cela permet aussi d’éviter la perte musculaire, d’autant plus fréquente qu’on avance en âge et qu’on néglige les aliments riches en protéines. Stimuler les défenses naturelles permet de lutter contre le stress oxydant. Froid, travail, fatigue, notre organisme peut être mis à rude épreuve.

Or le stress engendré par ces facteurs extérieurs est désigné comme un des principaux facteurs de vieillissement, à l’origine de nombreuses maladies. Une des causes est la présence de radicaux libres toxiques qui oxydent l’ADN, ainsi que les protéines et les lipides.

En réponse à ce stress oxydant, nous disposons de défenses antioxydants qui limitent l’impact de ces éléments dans l’organisme. Pour aider l’organisme, il est donc important de lui apporter des oligoéléments, des vitamines qui aideront l’organisme à piéger ces molécules toxiques.Ces vitamines se trouvent dans certaines catégories d’aliments comme les petits fruits rouges (cassis, groseilles, airelles…), dans les abricots, melons, dans les légumes comme les épinards, brocolis, choux, tomates, dans les poissons (sardines, thon, maquereau), dans le thé vert…
Ajoutez à cela une activité physique (jogging, vélo, natation, marche soutenue…) qui permet de travailler votre souplesse et votre endurance, de maintenir votre poids, d’augmenter votre tonus et votre capacité pulmonaire.

De plus, la médecine anti-âge nécessite de passer des examens cliniques, examens de sang et d’urines et de faire un bilan de santé. Tous ces examens ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Leur prix est compris entre 130 et 200 euros par examen. Les analyses permettent d’évaluer vos carences afin d’ajuster les traitements. Enfin, pour rester jeune, les gens ont de plus en plus recours à la chirurgie esthétique qui permet de corriger les signes de vieillesse.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite