Portail conseil

 
 

  Consommateurs
  Contact
   
   
 

Les articles

   
 

Chauffage par le sol
Mur chauffant
Isolation d'une maison
Amenager terrasse
Verandas solaires
Poser papier peint
Système de chauffage
Fabriquer placard
Poser une moquette
Poser mitigeur douche
Chauffe eau solaire
Revendre un logement
Remplacer fenêtres
Utiliser un multimètre

   

Poser un plancher chauffant électrique :

L’heure est venue de poser votre parquet flottant, pas de panique, voici une fiche technique qui vous explique les différentes phases pour poser son parquet.

Coût : 100 à 120 euros/m²
Durée des travaux : 3 jours
Matériel nécessaire : Pince coupante, ohmmètre, spatule, seau, cutter, scie et sauteuse malaxeur, raclette

Pourquoi un plancher chauffant électrique : Un des avantages de ce système est une surélévation minimum à faire lors d’une pose, donc une faible épaisseur du système. De plus, ce système est moins coûteux et faciles à mettre en œuvre. Inconvénient : une augmentation du facteur d’électricité.

Le principe repose sur un câble chauffant disposé en serpentin dans des plaques en polystyrène. Mises bout à bout et fixées sur le plancher, les plaques isolantes sont revêtues d’un film en aluminium qui réfléchit la chaleur émise sur le câble vers le revêtement de sol. Ce revêtement peut être du carrelage, parquet, terre cuite…

Comme vous pouvez vous en douter, une faible épaisseur favorise un réchauffement rapide de la pièce. De plus, un câble autorégulant est inséré dans les sillons des plaques de manière à ce que la température du sol n’excède pas les 28 °C.

Il existe deux types de câbles chauffant : Simple ou double conducteur. Le premier conducteur nécessite de raccorder les deux extrémités du câble à un boîtier de connexion. Le câble double conducteur quant à lui contient les fils allé et retour qui permettent de brancher le plancher. Il limite ainsi les ondes électromagnétiques qui peuvent perturber le fonctionnement de certaines appareils, comme la machine à lavée ou les appareils informatiques.

Les câbles chauffants classiques fonctionnement en tout où rien, c'est-à-dire, qu’ils chauffent ou s’arrêtent selon les consignes du thermostat. Des nouveaux câbles sont apparus depuis peu sur le marché. On le nomme le T2 Red. Ces câbles adaptent automatiquement la chaleur émise en fonction des changements de températures. Ils évitent aussi toute surchauffe en cas de blocage thermite.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite