L'histoire de la belle barbadienne
Le parcours Rihanna ressemble à un véritable conte de fée. Originaire de la Barbade, elle mène une vie simple avant de rencontrer Evan Rogers, par l'intermédiaire d'un de ses amis. Le producteur, en vacances sur l'île, se rend tout de suite compte des capacités de la chanteuse de R&B. Il décide de l'emmener avec lui à New York pour lui faire enregistrer quelques titres. Le charme opère immédiatement. Elle devient la petite protégée de Jay-Z qui la signe sur son label Def Jam après son tout premier casting. Son single Pon de Replay sort en 2005 et fait un véritable carton. Elle livre son premier album Music of the Sun en septembre de la même année.En 2006, elle livre le disque A Girl like me.
Son style de musique
La chanteuse Rihanna puise ses influences musicales dans les sources des Caraïbes ainsi que chez Alicia Keys, Mariah Carey et Beyonce.
Au début de l'année 2005, elle quitte St Michael pour s'installer aux États-Unis pour se consacrer à sa carrière musicale tout en poursuivant ses études aux côtés d'un tuteur privé.
Lancée en juin 2005, le premier single de Rihanna est «Pon De Replay» qui prépare à un album intitulé «Music of the sun». Son style est un mélange de Rnb, de Dancehall et de Reggae
Quelques titres pour le deuxième album « A Girl Like Me » de Rihanna :
* « Twice My Age »
* « Dem Haters »
* « No Looking Back »
* « Don't Lie »
* « Selfish Girl »
* « Hurricane » |
|
|