Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
 
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
draguerDraguer
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Partenaires

Guide news
Ocean indien

   
 
 

Avec une grecque, il faire un plan culture...

grecqueA quoi ressemble la Grecque?
De l'histoire, elle a conservé le profil Mouskouri, le côté désuet. Alors, pour tenter d'échapper aux clichés qui lui collent à la peau, la belle (ou moche!) Hellène cherche à ressembler à son modèle américain d'origine grecque, Jennifer Aniston(opolous), héroïne de la série F/7 (Friends en VF). Kit de décoloration, séances de rameur en salle, fausses lunettes Dior (5€ maxi) et tenues provocantes: tout y passe pour transformer la brunette grassouillette des Balkans en simili bimbo occidentale. Pourtant, à part quelques divines exceptions déjà exportées (Daphné Routier, Anna Mouglalis), peu parviennent au résultat escompté

Les adresses pour la rencontrer :

A la plage ("sfo parallia"). C'est son milieu naturel, là où elle se sent prête à toutes les audaces. Dès les premiers jours de mai, l'Athénienne (40% des Grecques le sont) étend sa serviette aux couleurs du drapeau national (bleu et blanc) sur les plages de la capitale, à Glyfada, Voula ou Vouliagmeni. Au mois d'août s'effectue la transhumance vers les îles. On la retrouve alors à Hydra (l'intello richissime), à Mykonos (la night-clubbeuse gay friendly) et dans une centaine d'autres petits bouts de paradis éparpillés de l'Adriatique à la mer Egée.

Comment l'approcher :

Commencer sur la plage, en lui offrant une Gauloise. Car la Grecque aime: 1) la plage; 2) fumer; 3) la France. A la fois anti-Américains (la CIA a laissé ici de mauvais souvenirs) et jalouse des touristes anglais et allemands (qui lui ont piqué ses meilleures plages), elle a un a priori positif pour qui porte un slip bleu-blanc-rouge. A ses yeux, le baigneur français est plus rare et plus cultivé que les hordes anglo-saxonnes et Scandinaves qui déferlent chaque été.

Demandez-lui si elle parle notre langue ("Milate galika?"), mais préparez-vous à devoir poursuivre in english. Entretenez-la alors de la déesse locale qui fit un jour jaillir l'eau sur cette île (Mythologie pour les nuls, ed. First, 22,90 €): elle est fière de ses origines. Ensuite seulement, elle vous donnera peut-être rendez-vous le soir pour manger à la taverne à poissons près de la plage. Mais ne vous vexez pas si elle arrive après minuit, maquillée comme un camion volé et accompagnée de dix-huit copains et copines. Car la Grecque aime aussi: 1) vivre la nuit; 2) suivre à la lettre les conseils des magazines féminins; 3) la série Friends

Le risque majeur :

Grand respect de la famille + religion othodoxe très suivie = mariage assuré! Comment prononcer son prénom? Angeliki : angueliki. Athina : assina. Kleoniki : kléoniki. NB. Le plus dur n'est pas de le dire, c'est de le lire!

Couchera t - elle le premier soir ?

Aucune chance. Prompte à dégainer un "né, né" (oui, oui) enthousiaste pour le traité constitutionnel, la Grecque cesse d'être europhile dès qu'il s'agit de sexe. Pour cela, elle préférera se rabattre sur un Yannis gominé, un Kostas en scooter ou tout autre Michalis équipé de mobile.

Mais pour vous, l'étranger, ce sera "ochi" (non). Seule chance de parvenir à vos fins: l'inviter en France, loin de sa famille, de la plage-Majorité sexuelle. 17 ans. Comment draguer l'Allemande en goguette? A force de déconvenues avec les allumeuses du cru, vous louerez l'amitié franco-allemande. Car en Grèce, la Fridoline se lâche: gymnos (nudisme), erotos (amour) et Mythos, bière locale. Attention: éviter l'île de Lesbos, où les blondes d'Europe du Nord continuent de venir honorer (entre elles) la mémoire de leur ancêtre Sapho.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite