Portail conseil

 

  Metiers
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Candidature conseiller client
Courtier en assurance
Ressources humaines
Conseiller d'education
Analyste financier
Professeurs des ecoles
Conseiller clientèle bancaire
Devenir électricien
Devenir agent d'escale
Devenir assistante sociale

   

Comment devenir conseiller en crédit bancaire !

Les appelations désigant ce metier sont nombreuses : Analyste prêt bancaire, animateur crédit banque, consultant crédit, instructeur prêt... Son rôle est de definir avec un client les meilleurs placements possibles pour son argent.

Pour cela, un conseiller de crédit doit connaître les rudiments du fonctionnement des placements en bourse, d'évaluer les risques par étude du dossier, en se basant sur des normes administratives et financières. Il forme et informe une ou plusieurs agences en matières de crédits aux particuliers et aux professionnels.

Comment exercer ce metier ?

En agence, le conseiller en crédit bancaire assure l'interface entre le réseau et la délégation régionale.

L'activité nécessite de nombreuses relations avec les pattenaires extérieurs (organismes financiers, immobiliers, clients, notaires...). Le travail s'effectue le plus souvent dans un bureau, des horaires réguliers.

Quelle formation suivre ?

Le metier est généralement accessible directement à partir de formation de niveau II (maîtrise en sciences économiques, et commerciales supérieures). Dans le secteur des crédits aux professionnels, une spécialisation technique dans un secteur economiqu appréciée.

Le recrutement pour les emplois de techniciens et rédacteurs crédits peut s'effectuer avec une expérience professionnelle caire confirmée et une formation initiale de niveau IV (Bac). Une formation professionnelle continue de type Institut Technique de banque facilite l'accès à l'emploi.

Les compétences exigées :

Un conseiller de crédit doit savoir établir un diagnostic précis d'un type de crédit à partir de document comptable. Il doit savoir conseiller le ou les réseaux des formules de financement. Rédiger des documents de synthèse, contrôler et suivre le paiement des credits. Pour cela, il doit maîtriser les logiciels informatiques financiers, connaître la fiscalité du pays qu'il exerce. L'emploi requiert aussi d'être capable de synthétiser des infos divers afin de donner une reponse précis sur type de credit ou une situation financière donnée.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite