Portail conseil

 

  Conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Choisir nounou
Bébé a peur des etrangers
Test de grossesse
Maladie bébé
Coupe cheveu enfant
Jouets enfant
Chaussures bébé
Creche, garderie enfant
Allaitement bébé
Chambre bébé
Prise de poids grossesse
Vêtement bébé
Accouchement prématuré
Grossesse tardive

   

Des conseils pour bien choisir sa baby-sitter

Une sortie en amoureux, un rendez vous improvisé, un retard dans votre travail… et Bim, on se demande alors comment faire garder son bontchou. Vous téléphonez Mamie, Tati, y a pas moyen, alors il reste la solution du baby-sitter. Mais où la trouver et surtout comment la choisir ?
Trouvez un début de réponse sur cet article.

L’idée de confier votre bébé à un inconnu peut vous faire peur, surtout si c’est la première fois. Pour dissiper cette peur, il faut trouver la bonne personne qui saura s’adapter à vos besoins. Pour ce faire, il faut se baser dans un premier temps sur des critères simples pour trouver la perle rare.

Le premier critère, c’est l’âge :

En théorie, l’âge légal pour garder un enfant est fixé à 16 ans. En théorie, il faut surtout se baser sur l’expérience de la personne avec les enfants et sa maturité. Misez aussi sur la formation de la personne pour sélectionner votre baby-sitter.

En effet, certaines formations peuvent vous aider à choisir la bonne personne tel que le BAFA, l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) ou brevet de secourisme, le certificat de qualification professionnelle (CQP) qui vise directement la garde enfant à domicile…

Où trouver un bon baby-sitter ?

Il est très difficile souvent de trouver une personne capable de s’adapter à vos horaires. Pour dénicher la perle rare, il faut dans un premier temps commencer à se renseignez autour de vous.

Interrogez votre entourage (nièces, cousines, frères et sœurs, ami de boulot…). Cela vous permettra d’avoir déjà un bon contact avec la baby-sitter. Si il n’y a personne de votre entourage qui connaît un baby-sitter, il faut passer à la deuxième étape à savoir les petites annonces.

Pour cela, Internet est outil formidable pour chercher un baby-sitter, il existe plusieurs sites spécialisés. Toute fois, n’oubliez pas les journaux gratuits et les annonces dans le centre commerciale d'à côté , la boulangerie, le bureau tabac ou votre hall d’immeuble. Privilégiez les annonces originales, bien écrites, avec une bonne présentation.

Une fois trouvé la baby-sitter

Il faut s’entretenir avec elle. Si vous n’avez pas le temps et que la personne vient directement garder votre bébé pour la première fois, il faut dans un premier temps se détendre, faire visiter la maison, rappeler les interdits, afficher les numéros les plus importants sur le frigo ou près du téléphone. Pendant la soirée, hop un petit coup de fil à la baby-sitter pour renouer le contact. Dernier conseil, évitez de rentrer en retard.

En ce qui concerne la prestation : Dans tous les cas, le salaire ne doit pas être inférieur au Smic horaire à savoir 8,44 euros brut. Pour le payer, privilégiez le chèque emploi service si c’est une prestation de particulier à particulier. Si vous passez par une agence, il faudra compter en moyenne 20 euros par heure de garde. Maintenant, vous connaissez à près l’essentiel, à vous de jouer.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite