Portail conseil

 
 

  Accueil
  Sante
  Contact 
   
 

Les articles

 
  Déroulement digestion
Bien digérer
Crampe d'estomac
Maux de ventre
Digestion difficile
Guérir la gastro-entérite
Côlon irritable
Constipation
Maux de gorge
Hemorroide
Migraine
Prévenir la grippe
Malaise
Comment bien dormir
Ulcère d'estomac
Malaise vagal
Fatigue
Rhume de foins
   

Que faire en cas de nausée ?

Vous vous sentez fatiguer, vous avez des sensations de malaise au niveau de l’estomac, vous avez envie de vomir avec ou sans couses digestives, il est fort probable que vous avez la nausée.

Les causes qui entraînent la nausée sont nombreuses : Mal de transport, Grossesse, Repas copieux, Médicaments, Stress etc.

Pour remédier à ce problème, il faut donc connaître l’origine de la nausée.
Si les nausées sont provoquées par le déplacement en voiture, en bateau, en train ou en avion, alors vous souffrez du mal de transport. Il est généralement imputé à une désynchronisation des informations transmises au cerveau par l’œil et par le centre de l’équilibre situé dans l’oreille interne.
Si vous êtes en voiture, le conducteur doit éviter les variations brusques de vitesse, il doit avoir une conduite linéaire. Dans la voiture, installez-vous confortablement dans le sens de la marche et regardez un point fixe à l’extérieur.

Dans les cas, avant le départ, évitez de manger des repas copieux, préférez la nourriture solide plutôt que liquide.
Installez-vous dans l’endroit le plus stable du véhicule (au niveau des ailes pour les avions, au centre pour le bateau…
Evitez de faire une activité visuelle (lire…), réduisez les mouvements de la tête, écoutez de la musique.

Si vous êtes enceintes, allez sur l’article sur les troubles de la grossesse.

Si vous avez trop mangé, il faut éviter d’aller se coucher. Buvez beaucoup d’eau, buvez une tisane à la menthe, évitez autant que possible les odeurs de la cuisine, tabac et de parfum, enfin modérez vos activités, le temps que ça se calme.

Si vous prenez des médicaments, les nausées peuvent faire partie des effets secondaires. Pour éviter cette sensation, il faut boire beaucoup d’eau, prendre le médicament pendant le repas et surtout respectez les moments de prise. Si ces désagréments persistent, parlez-en à votre médecin pour voir s’il est possible de changer de médicament.

Soigner ou soulager les nausées
En phytothérapie, il existe des plantes qui peuvent vous aider à calmer les nausées. Le gingembre et la cannelle par exemple sont excellent remède contre les nausées.
En pharmacie, il existe aussi des médicaments contre la nausée. Les antihistaminiques H1 sédatifs sont très utilisés principalement : diménhydrinate, diphénhydramine, et méclozine. Les conseils du pharmacien, dans ce cas est souvent très utile pour choisir le médicament qui conviendra le plus.
L'acupuncture est aussi efficace notamment le point d'acupuncture P6.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite