Portail conseil

 
 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Coiffures pour filles
Coupe de cheveux 2009
Soin capillaire cheveux
Coupe cheveux
Extension cheveux
Cheveux brillants
Cheveux fins
Brushing cheveux
Traitement chute cheveux
Mèche cheveux
Defrisage cheveux
Coupe cheveux homme
Devenir coiffeur visagiste
Faire une frange
Le draping, c'est quoi ?

   

chignonLe chignon, une coiffure pour le grand événement :

Le chignon est une des coiffures les plus demandées lorsqu'une femme se marie, lorsqu'une femme est invitée dans une soirée (nouvel an, soirée cocktail, mariage...). Pour faire un chignon, il faut déjà avoir des cheveux assez longs. Alors, celles qui ont une coupe garçon, c'est fichu. Quoique avec les rajouts, les mèches et autres postiches, on peut toujours faire des miracles car on redonne du volume aux cheveux.

En matière de coupe, il existe une multitude de modèles de chignon et d'accessoires pour l'habiller : un chignon banane, chignon avec baguettes, chignon décoiffé, Chignon tressé à la française...

Bien choisir son modèle de chignon est très important car il permet de faire ressortir les traits du visage, dégager votre cou et mettre en valeur vos bijoux et maquillage en tenant compte de la morphologie de votre visage. Pour choisir le chignon qui vous convient, rien de mieux que de se renseigner dans un salon de coiffure.

Accessoire indispensable :
Laque ou spray : produit de coiffage qui permet le maintien et de finition de la coiffure. la laque doit fixer la coiffure sans la figer. La concentration de résines détermine le type de fixation : légère, normale, forte ou extra-forte.
Lisseur pour lisser vos cheveux notamment pour les personnes qui ont des cheveux raides
Un peigne à queue ou un peigne de coiffeur
Pinces et épingles qui permettront de fixer les cheveux

Pour les femmes qui ont des cheveux lisses.
Avant de commencer à réaliser votre coiffure, il faut bien laver ses cheveux, les sécher, faire un brushing si possible quelques heures avant. Il est important que les cheveux soient secs car les shampooings et les soins donnent aux cheveux un côté soyeux et les rendent vraiment difficile à manipuler pour les coiffure en hauteur. L'étape suivante consiste à lisser ses cheveux pour ne pas avoir des cheveux récalcitrants lors de l'enroulement.

 

Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Prenez tous les cheveux enroulés, appliquez une torsion à vos cheveux pour former une boucle. Repliez les cheveux de façon à rentrer les pointes qui dépassent. Fixez le tout avec des épingles le long du chignon au dessus des précédentes coiffes. Il y a trois endroits stratégiques où positionner les coiffes (voir la vidéo) : Mettez les épingles vers la nuque des cheveux de bas en haut. Voilà, votre chignon est prêt.

Que faire quand on a des cheveux frisés ?
Pour les personnes qui ont des cheveux crépus ou frisés, le plus simple est de faire un défrisage afin de lisser ses cheveux. Une fois les cheveux lissés, la technique pour faire le chignon est la même que les cheveux lisses. De plus, avec les cheveux raides, frisés, le chignon tient mieux lorsqu'il est bien réussi. Maintenant vous savez presque tout réussir un beau chignon. Pour celles qui n'arrivent pas, il ne reste qu'à aller voir un professionnel de la coiffure dans un salon.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite