Portail conseil

 

  Accueil
  Automobile
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Acheter voiture neuve
Site achat voiture occasion
Acheter voiture enchères
Acheter auto occasion
Conduite economique
Voiture propre hybride
Voiture sans permis
Conduite de frein
Calcul bonus malus
Entretenir voiture
Changer bougie voiture
Constat amiable
Leasing automobile
Choisir assurance voiture
Acheter un GPS
Devenir mécanicien
Infraction sanction auto

   

Bien choisir son mandataire auto !

Le rôle d’un mandataire est de trouver les meilleurs prix d’un même véhicule. Cet intermédiaire entre vous et le concessionnaire fouille dans le stock d’invendus d’un vendeur d’un pays voisin, mais aussi d’un concessionnaire français afin de procurer à son client une voiture neuve à un bon prix.

En général, le mandataire a son réseau et ses adresses de concessionnaire partout en Europe afin d’avoir les meilleures remises. En tant que professionnel, il se rémunère grâce à une commission comprise dans la transaction.

Pour choisir son mandataire auto, préférez ceux qui ont une adresse fixe ou qui ont fait leur preuve sur Internet. Il faut toujours contrôler le sérieux d’un mandataire soit en cherchant des témoignages d’anciens clients soit en cherchant des informations complémentaires sur Internet.

Pensez aussi à vérifier qu’il est bien enregistré auprès de la chambre de commerce. Vous pouvez par exemple aller sur les sites Internet www.euridile.com et www.infogreffe.fr pour obtenir les premières informations sur l’entreprise.

Les forums sur Internet spécialisés sur l’automobile peuvent également vous donner des renseignements sur le sérieux de l’entreprise ou de la personne.

Une fois choisi votre mandataire, il faut lui indiquer le modèle de voiture souhaitée. Il vous fera une offre concrète. Celle-ci est souvent indiquée par rapport au prix de vente du modèle en France, mais les finitions peuvent être différentes. En effet, certains équipements de série sur les modèles français peuvent être en option sur les modèles étrangers. Vérifiez donc bien si la remise est intéressante par rapport au véhicule fourni.

Une fois d’accord sur l’offre et le véhicule, il faut signer un mandat et verser un acompte. Le mandataire doit se charger de toutes les formalités (certificats de vente et de conformité, plaques d’immatriculation provisoire, carte grise, assurance…), afin que vous puissiez ensuite immatriculer sans problème votre voiture à la préfecture de votre lieu de résidence.

Voici une liste de site Internet sur les mandataires et distributeurs d’automobiles

www.aramisauto.com
www.auto-ies.com
www.stockauto.com
www.autoplanet.fr

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite